TV

TPMP : Gilles Verdez pousse un coup de gueule contre Vanessa Burggraf (Vidéo)

TPMP : Gilles Verdez pousse un coup de gueule contre Vanessa Burggraf (Vidéo)

Le ton est monté d’un cran samedi soir sur le plateau d’"On n’est pas couché" entre Najat Vallaud-Belkacem et Vanessa Burggraf. Ce lundi 22 mai, les chroniqueurs sont revenus sur le sujet dans l'émission TPMP. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Vanessa Burggraf est dans la tourmente. Sur le plateau d’"On n’est pas couché" ce samedi 20 mai, la chroniqueuse de Laurent Ruquier a reproché à Najat Vallaud-Beklacem la réforme de l’orthographe mise en application pendant le quinquennat de François Hollande. Choquée par ces accusations, l’ex-ministre de l’Éducation nationale a nié toute responsabilité et accusé à son tour son interlocutrice de relayer des fake news. "Ah non, mais là franchement ! Vanessa, je n’ai jamais mené de réforme de l’orthographe, c’est une fake news ! Ce n’est pas possible, vous relayez ... Je n’en reviens pas" a lancé Najat Vallaud-Belkacem. Tandis que Vanessa Burggraf assurait que dans l’école de sa fille le mot "oignon" pouvait désormais s’épeler "ognon", l’ex-ministre n’a pas voulu s’éterniser : "Je n’en rajoute pas parce que je ne veux pas vous mettre en difficulté... On va oublier cette discussion. C’est une fake news, tout comme je n’ai pas imposé l’apprentissage obligatoire de l’arabe au CP. Vous y avez aussi cru peut-être ? C’est incroyable ! Ça fait 3 ans que je suis sujette à toutes les fake news, à tous les mensonges, à toutes les insanités de la terre et vous, vous êtes journaliste et vous tombez dedans et vous relayez ça ?! Comprenez que je sois furieuse !" a-t-elle balancé.

"C'est une erreur de Vanessa Burggraf"

Depuis, les internautes se sont très largement ralliés à Najat Vallaud-Belkacem. D’autant qu’il est sorti un peu partout que seule l’Académie française avait autorité pour procéder à une réforme de la langue française. Très énervé, Gilles Verdez a, comme à son habitude, poussé un violent coup de gueule. "Najat Vallaud-Belkacem n'a pas tort du tout. C'est une erreur de Vanessa Burggraf. Laurent Ruquier a raison de défendre sa chroniqueuse, mais sur le fond, elle a totalement tort,"  a-t-il lâché avec véhémence. 

Réagissez à l'actu people