TV

TPMP : Gilles Verdez choqué par la blague jugée raciste de Nagui (vidéo)

TPMP : Gilles Verdez choqué par la blague jugée raciste de Nagui (vidéo)

Mardi 13 juin, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sont revenus sur la dernière polémique visant Nagui. L’animateur avait fait une blague jugée raciste dans son émission "N’oubliez pas les paroles". Et pour Gilles Verdez, la polémique est amplement justifiée. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 4 mai dernier, Nagui animait sa célèbre émission "N’oubliez pas les paroles" sur "France 2". L’animateur phare de la chaîne est sur tous les fronts et est à la tête de deux autres programmes dont "Tout le monde veut prendre sa place" et "Taratata". Nagui aime se prêter à des plaisanteries et est l’un des présentateurs les plus populaires de France. Mais le 4 mai, il semble que sa blague n’ait pas fait rire tout le monde. Alors qu’une candidate venait de chanter en japonnais, Nagui a alors plaisanté : "vous parlez régulièrement le sushi ?" Dès lors, la toile s’est embrasée et a taxé la blague de l’animateur de "raciste".

Gilles Verdez à contre-courant

Mardi 13 juin, Cyril Hanouna revenait sur la polémique dans "Touche Pas à Mon Poste". Et si tous les chroniqueurs ont jugé la blague non raciste, seul Gilles Verdez n’était pas d’accord : "ça me choque beaucoup parce que dans la France d’aujourd’hui on ne peut plus dire ça. Ca on ne le dit pas, tout ce qui touche au racisme comme ça on ne le dit pas" s’est-il énervé.  Face à cette prise de position, les autres chroniqueurs ont été très choqués. Pour Isabelle Morini-Bosc et Cyril Hanouna, les paroles de Gilles Verdez sont même inquiétantes. En attendant, Nagui s’est expliqué lundi 12 juin sur la polémique dans "Tout le monde veut prendre sa place".

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people