TV

TPMP : Géraldine Maillet déplore les propos d'Estelle Denis sur Pierre Ménès (vidéo)

TPMP : Géraldine Maillet déplore les propos d'Estelle Denis sur Pierre Ménès (vidéo)

Ce mercredi 24 mars, l'affaire Pierre Ménès était une nouvelle fois au coeur des esprits. Géraldine Maillet, en colère, est revenue sur les propos qu'Estelle Denis a tenus dans son émission "L'Équipe d'Estelle" et a déploré le fait qu'elle veuille "dédouaner son ami".

L'affaire Pierre Ménès est dans tous les esprits. Ce dimanche 21 mars, Canal + a diffusé le documentaire choc de Marie Portolano, intitulé "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", dans lequel elle dénonce le sexisme dans le milieu du journalisme sportif. À la suite de cela, une polémique a vu le jour puisque la chaîne privée a coupé une séquence au montage avec Pierre Ménès. Dans cette dernière, qui a été dévoilée en exclusivité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ce lundi 22 mars, Marie Portolano confronte Pierre Ménès au sujet d'un de ses traumatismes passés, qui remonte à 2016. Alors qu'elle se trouvait sur le plateau du "Canal Football Club", le consultant Canal + lui a soulevé sa jupe. Un geste qui a humilié Marie Portolano. De plus, Francesca Antonietti était également présente et est revenue sur le baiser volé du journaliste dans l'émission "Touche pas à mon sport", présentée par Estelle Denis. Après ce scandale, Pierre Ménès s'est défendu et a fait son mea culpa dans "Touche pas à mon poste", mais l'affaire continue de défrayer la chronique.

"MeToo n'a pas changé"

Alors que les internautes s'attendaient à ce qu'Estelle Denis réagisse face à cette affaire, ces derniers ont été déçus. Après un tweet nuancé, la compagne de Raymond Domenech a simplement fait quelques allusions dans son émission "L'Équipe d'Estelle", sur la chaîne l'Équipe où elle répond à son chroniqueur qui l'a trouvée "ravissante". "Eh bien, vous n'avez plus le droit, vous savez. C'est fini, terminé, sanction, prison, tout", lui a-t-elle lancé. Des propos qui ont suscité une nouvelle polémique. Ce mercredi 24 mars, l'équipe de "Touche pas à mon poste" est revenue sur cette affaire et Géraldine Maillet n'a pas été tendre envers Estelle Denis.

"C'est juste pour dédouaner son copain"

En colère, la chroniqueuse a lâché : "Elle avait fait un premier tweet qui était formidable pour dire 'Attention avec le documentaire de Marie Portolano qui est formidable, il y a 99% des journalistes sportifs qui sont des types formidables, qui ne sont pas forcément des gros bourrins'. Donc j’aimais bien cette nuance, qu’elle ne mette pas tout le monde sur le même pied", puis a continué en déplorant : "Après, je suis un petit peu d’accord, je trouve qu’il y a une sorte de 'private joke' - parce que c’est la grande amie de Pierre Ménès - qui est un peu délicate genre : 'Hahaha on ne peut pas rire de tout'." Très remontée, elle a poursuivi sa pensée : "Mais en fait, c’est ça le noeud du problème : MeToo n’a pas changé, ça a libéré la parole mais non, on ne peut pas, je le redis, on va conjuguer le verbe pouvoir dans tous les temps : au passé, au présent au futur. On ne peut pas soulever la jupe d’une fille et lui toucher le c*l, et ce n’est pas MeToo qui a changé la donne c’est juste que ça n’est pas possible, voilà. Là, c’est juste pour dédouaner son copain et ça se voit, et je trouve que c’est très gênant." L'affaire Pierre Ménès est loin d'être terminée.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people