TV

TPMP : Géraldine Maillet attaque les Ch’tis de W9, "C'est immonde et malsain" (Vidéo)

TPMP : Géraldine Maillet attaque les Ch’tis de W9, "C'est immonde et malsain" (Vidéo)

Il y a quelques jours, Dany Boon s’est attaqué aux Ch’tis de W9. Et alors que l’acteur n’a pas été tendre avec le programme de télé-réalité, il a été soutenu par Géraldine Maillet qui a donné son avis sur l’émission dans Touche pas à mon poste. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que le programme des Ch’tis cartonne sur W9, Dany Boon a violemment taclé le programme de télé-réalité lors de son passage sur RTL le 14 janvier dernier. Selon l’acteur, l’émission aurait surfé à l’époque sur le succès du film "Bienvenue chez les Ch’tis" : "C'est un peu récupérer le succès du film. C'est sûr qu'avoir utilisé les Ch'tis pour ça, ça m'a un peu déplu. (...) Ça montre une image du Nord qui n'est pas la vraie, qui est un peu négative". Et Dany Boon a notamment dénoncé la manipulation de la production avec les candidats de l’émission : "Quand on est filmé juste parce qu'on a un accent du Nord et qu'on a du mal à s'exprimer, (...) c'est pas honnête. (...) On montre un côté d'eux totalement abruti (…) C'est très dur, ils filment des gens qui ne se rendent pas compte à quel point la médiatisation est quelque chose de très fort. Quand ils rentrent chez eux, c'est très compliqué, ça peut bouleverser leur vie de manière forte et définitive". 

"C’est le culte de la vulgarité"

Et alors que l’équipe de Touche pas à mon poste est revenue sur les propos de Dany Boon, l’acteur a pu compter sur le soutien de Géraldine Maillet qui n’a pas été tendre elle non plus avec les Ch’tis de W9 : "Je trouve que Dany Boon est naïf mais moi je trouve que ce genre de programme montre une image négative de tout, des femmes, des hommes, de la jeunesse, même de la bêtise. C’est le culte de la vulgarité, c’est immonde, et c’est malsain parce qu’en fin de compte on regarde, on est voyeur et on se moque de la tronche des gens".   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people