TV

TPMP : Franck Leboeuf, Noémie Lenoir et les chroniqueurs relèvent le défi du "Dizzy Goal Challenge" !

TPMP : Franck Leboeuf, Noémie Lenoir et les chroniqueurs relèvent le défi du "Dizzy Goal Challenge" !

Après le "Ice Bucket Challenge", voici le "Dizzy Goal Challenge". C’est le nouveau phénomène dans le monde du football. Le principe est simple. Il consiste à marquer un but en ayant le tournis. Cette initiative est à mettre à l’œuvre de "The Global Goals", une association qui lutte contre la pauvreté, les inégalités, et le dérèglement climatique. Et l’équipe de "TPMP" a tenu ce jeudi soir, avec Franck Leboeuf et Noémie Lenoir, à relever le défi. Non Stop Zapping vous offre la séquence.

Ce jeudi,  Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, a pris la tête du conseil de surveillance de sa filiale Canal+. Et comme il l’a fait déjà sur la chaine cryptée avec notamment les "Guignols de l’info" et le "Grand Journal", l’homme d’affaire a annoncé dans une lettre adressée aux salariés et publiée par "puremedias.com" de nouveaux changements au sein de la structure.

En effet, les trois chaînes de la TNT du groupe, dont D8 qui diffuse "Touche Pas à Mon Poste", vont changer de nom pour s’appeler dorénavant C8, C17 et Cnews. "La partie claire devra être réduite et donner à ceux qui la regardent l’envie, le désir de s’abonner, (…) et devra être développée sur nos chaînes gratuites. Nous devons rapprocher C8, C17, CNews de Canal", a-t-il ainsi écrit.

Le "Dizzy Goal Challenge" à la sauce TPMP !

L’année dernière, le "Ice Bucket Challenge" était devenu un véritable phénomène. Un grand nombre de sportifs et people s’étaient essayés à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, pour médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot.

Et depuis quelques semaines, un nouveau challenge est en train de faire le buzz. Lancé par "The Global Goals", une association qui lutte contre la pauvreté, les inégalités, et le dérèglement climatique, le "Dizzy Goal Challenge" consiste à effectuer 13 tours autour d’un ballon, jusqu'à avoir le tournis, puis de tenter de tirer dans un autre ballon pour marquer un but dans une cage vide.

Et depuis sa mise en place de nombreux joueurs de football professionnels ont relevé le défi : Gareth Bale du Real Madrid, les joueurs d’Arsenal Mikel Arteta et Theo Walcott... En France, l’équipe de Ligue 1 de l’OGC Nice s’est également illustrée.

Et ce jeudi soir dans TPMP, les chroniqueurs, Franck Leboeuf et Noémie Lenoir, les invités de l’émission, ont décidé de réaliser ce fameux "Dizzy Goal Challenge". Un moment culte à déguster sans modération et avec un grand Gilles Verdez !

Réagissez à l'actu people