TV

TPMP : Francis Lalanne s'emporte contre les chroniqueurs et veut quitter le plateau (vidéo)

TPMP : Francis Lalanne s'emporte contre les chroniqueurs et veut quitter le plateau (vidéo)

Francis Lalanne est au coeur de nombreuses polémiques. Ce mardi 26 janvier, Cyril Hanouna a convié le chanteur sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et les tensions étaient électriques. Il a menacé de quitter le plateau et a fait plusieurs allers-retours entre la scène et les coulisses...

Ce mardi 26 janvier, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste". Pour clôturer son émission, le présentateur phare de C8 a convié Francis Lalanne, au coeur de nombreuses polémiques ces derniers jours. Ce vendredi 22 janvier, le chanteur a sorti une tribune de 20 pages dans France Soir pour faire part de sa colère à l'encontre du président de la République et du gouvernement. Dans la matinée du 26 janvier, Francis Lalanne s'est rendu sur le plateau de "Morandini Live" pour expliquer ce qu'il reprochait à Emmanuel Macron et a déclaré à Jean-Marc Morandini, en s'emportant : "Je lui reproche en ce moment de s'accaparer tous les pouvoirs. Il dit n'importe quoi... C'est pas tellement ce qu'il dit le problème, mais c'est ce qu'il fait. Il est en train de confondre tous les pouvoirs. Il est en train de mettre tous les pouvoirs de la République entre les mains du gouvernement. Ça, c'est interdit par la constitution".

"Je vous aime beaucoup, mais au revoir"

Dans la soirée, le chanteur a décidé de faire un détour sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et les tensions étaient électriques. L'animateur a expliqué que son invité cherchait à "destituer" et non "renverser" le président, ce à quoi le chanteur a rétorqué pour rentrer immédiatement dans le sujet : "On n'est pas 60 millions de procureurs, on est 60 millions de prisonniers de ce Monsieur. Ce Monsieur m'inquiète énormément, il n'est pas tout à fait maître de ce qu'il dit, de ce qu'il fait (...) Le Président, depuis le début, a menti aux Français."

Francis Lalanne pensait qu'il parlerait en "face à face" avec Cyril Hanouna et non avec l'ensemble de ses chroniqueurs. Désirant confronter leurs idées contradictoires, l'équipe de Cyril Hanouna a cherché à comprendre tout en réfutant quelques unes de ses théories... Une situation qui a mis hors de lui Francis Lalanne. Le chanteur a menacé à plusieurs reprises de quitter le plateau et faisait de nombreux allers-retours entre la scène et les coulisses, montrant sa colère. "Je vous aime beaucoup, mais au revoir. Ce qui se passe-là n'était pas du tout prévu (...) Je ne peux pas parler avec 26 000 personnes (...) Tout à l'heure, quand je suis venu, j'ai dit que j'étais très fatigué, que j'avais envie d'avoir une discussion avec Cyril pour mettre les choses au point, mais j'avais pas envie de dire en moins bien ce que j'ai déjà dit", a-t-il balancé avant d'ajouter : "mais j'ai pas envie maintenant de rentrer dans une espèce de procès de Francis Lalanne".

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people