TV

TPMP - Enora Malagré tacle Aymeric Caron : "J'ai rarement été séduite et emballée par ce qu'il disait"

TPMP - Enora Malagré tacle Aymeric Caron : "J'ai rarement été séduite et emballée par ce qu'il disait"

Avant l'arrivée d'Aymeric Caron sur le plateau de Touche pas à mon poste, chacun des chroniqueurs de Cyril Hanouna a pu dire ce qu'il pensait du journaliste. Les critiques ont alors fusé pendant que le chroniqueur d'On n'est pas couché les écoutait en coulisses. Si Enora Malagré était l'une des plus virulentes, il semble qu'elle ait légèrement changé d'avis à son sujet en fin d'émission.

Ce mardi 2 juin, Aymeric Caron était l'un des invités de Touche pas à mon poste. Le chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, est venu présenter son nouveau livre Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards. Mais, finalement l'ouvrage n'a été qu'à peine mentionné par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Enora Malagré tacle Aymeric Caron

En effet, avant qu'Aymeric Caron n'arrive sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs de dire s'ils pensaient qu'il avait ou non réussi ou non dans On n'est pas couché. Le bilan de ses trois années en tant que chroniqueur dans l'émission diffusée chaque samedi soir sur France 3 est assez négatif. Seuls deux personnes sont restées du côté de la réponse affirmative : Caroline Ithurbide et Thierry Moreau.

Ce dernier explique : "Je pense qu'il a des partis-pris argumentés. A chaque fois c'est très fouillé, il a toujours des notes, des citations et je trouve qu'il y a des vrais constructions intellectuelles. Je trouve que c'est très agréable. Dieu sait que je ne suis pas d'accord souvent avec lui. C'est intéressant, il va chercher des trucs, il va chercher dans l'histoire des invités et je trouve ça intéressant."

Du côté des chroniqueurs qui pensent qu'Aymeric Caron n'a pas réussi dans On n'est pas couché, Gilles Verdez s'exclame : "D'abord s'il avait réussi, il resterait !", faisant ainsi référence au départ annoncé du journaliste à l'issu de sa troisième saison. Mais, comme souvent c'est Enora Malagré qui est la plus dure dans sa critique.

"Je le trouve très intelligent mais je pense qu'il n'a pas marqué l'émission, qu'on ne s'en souviendra pas puisqu'il y a encore bon nombre de personnes qui pense encore à Naulleau et Zemmour et c'est dire à quel point il n'a pas marqué les esprits. Télégéniquement pour moi - ce qui n'est pas le cas dans la vie hein - il manque de charisme. Je le trouve au contraire pas du tout mordant. Parfois il paraphrase un peu, à l'époque Natacha Polony et maintenant Léa Salamé. Je trouve qu'elles l'ont toutes les deux éclipsé. [...] Je trouve qu'il manque un peu de coffre. Moi, il m'a rarement saisie. Parfois, il a des réflexions vraiment passionnantes mais j'ai rarement été séduite et emballée par ce qu'il disait alors que Polony et Salamé parfois m'hypnotisent un peu" a-t-elle ainsi déclaré.

Aymeric Caron prêt à rejoindre Touche pas à mon poste ?

Habitué aux critiques et à ne pas faire l'unanimité, Aymeric Caron est arrivé souriant sur le plateau après avoir entendu tout ce qui avait été dit à son sujet. Un courage qui a été souligné par Cyril Hanouna et sa bande. Chaque chroniqueur a par la suite posé une question au journaliste. Enora Malagré lui a alors demandé s'il aimerait rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste.

Si Aymeric Caron n'a, a aucun moment, répondu par la négative, il a plaisanté sur les questions de salaire puis sur son capital sympathie auprès des chroniqueurs de l'émission : "Il faudrait que je fasse des rendez-vous individuels avec chacun de vous parce que j'ai vu que j'avais beaucoup de sympathie à regagner, donc je ne voudrais pas créer une mauvaise ambiance..."

Mais, c'est avec sa réponse à la question de Jean-Luc Lemoine qu'il s'est fait un peu plus remarquer. Le chroniqueur et humoriste a en effet posé la question suivante au journaliste connu pour être végétarien et fervent défenseur de la cause animale : "Si vous aviez le choix entre manger un steak ou passer une semaine de vacances avec Caroline Fourest, quel serait votre choix ?"

"Je vais vous dire, j'aime tellement les animaux et je suis tellement fidèle à l'éthique qui fait que je ne mange pas de viande, que oui, pour les animaux je passerai une semaine avec Caroline Fourest" a répondu Aymeric Caron. Et, avec cette réponse, il s'est attiré les bonnes grâces d'Enora Malagré, qui s'est exclamée : "Eh bah finalement je le kiffe le Caron !"

Réagissez à l'actu people