TV

TPMP : Enora Malagré clashe Yann Moix, "ce qu'il fait est indigeste"

TPMP : Enora Malagré clashe Yann Moix, "ce qu'il fait est indigeste"

Enora Malagré est apparue très remontée contre Yann Moix lundi soir dans Touche Pas à Mon Poste. L'écrivain avait créé la polémique ce week-end en se montrant très agressif avec Nekfeu et Michel Onfray. Il a eu droit au même traitement de faveur de la chroniqueuse.

C'était l'une des polémiques du week-end. Samedi soir, Yann Moix a créé le buzz dans On n'est pas couché en s'en prenant au rappeur Nekfeu et particulièrement à son premier album Feu : "Le problème de cet album est le suivant : on a l'impression que c'est Orange Mécanique dans une pouponnière, que c'est des mecs qui prennent duc rack, mais dans la cour de récréation. Il y a un truc qui ne prend pas, parce que c'est de l'ultra violence sur de la gentillesse de Bisounours. De l'ultra trash sur des bonbons acidulés. Et que les coups que vous donnez, c'est à coup de hochet que vous les donnez. Donc ça ne prend pas". Yann Moix avait même accusé Nekfeu de tricherie : "Les textes je les ai regardés. Ce n'est pas que je n'aime pas, j'adore le rap, mais le vôtre triche. C'est de la violence qui se retient d'en être. C'est de la violence qui s'excuserait de faire mal".
 

"Ce monsieur est là pour se faire briller et non pas pour faire avancer les débats"

 
Des propos qui n'ont pas du tout plu à Enora Malagré. Présente sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste lundi soir et interrogée par Cyril Hanouna, la chroniqueuse n'a pas caché sa colère contre Yann Moix : "Ce qu'il fait est indigeste. Il met en scène sa propre faconde et ça devient vraiment insupportable. Il s'est fait bouffer à la fois par Michel Onfray et par Nekfeu. Il a attaqué ce pauvre petit rappeur en se mettant en scène, en s'écoutant parler. Ce monsieur est là pour se faire briller et non pas pour faire avancer les débats". Après que Cyril Hanouna ait constaté que Yann Moix n'avait a priori pas grand rapport avec le rap, Enora Malagré en a d'ailleurs remis une couche : "C'est de la masturbation intellectuelle, le mec s'écoute faire des phrases quis ont belles à son oreille". Yann Moix pourra pourtant se réconforter en sachant qu'il a été soutenu sur le plateau de TPMP par Matthieu Delormeau : "Je ne suis pas d'accord. Je suis totalement fan franchement. Au début je trouvais qu'il s'écoutait parler avec ce côté 'vous comprenez pas ce que je dis, on n'est pas du même monde', mais je trouve qu'en ce moment il est très doué. Il fait du show parce qu'il faut qu'il y en ait".
Réagissez à l'actu people