TV

TPMP diffuse la scène coupée par Canal + de Pierre Ménès avec Marie Portolano (vidéo)

TPMP diffuse la scène coupée par Canal + de Pierre Ménès avec Marie Portolano (vidéo)

Ce lundi 22 mars, Cyril Hanouna a diffusé en exclusivité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", la séquence coupée au montage par Canal + du documentaire de Marie Portolano "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste". La jeune femme y confronte Pierre Ménès.

Pierre Ménès se retrouve dans la tourmente. Ce dimanche 21 mars, Canal + a diffusé un documentaire réalisé par Marie Portolano qui dénonce le sexisme dans le milieu du journalisme sportif. Elle a recueilli le témoignage de nombreuses femmes qui exercent le même métier et qui ont été confrontées à des remarques ou injustices de la part des hommes. Si ce reportage a fait énormément réagir, une autre polémique en parallèle a vu le jour. D'après des informations du site Les Jours, Canal + aurait décidé de couper deux séquences au montage dans lesquelles Marie Portolano confronte Pierre Ménès au sujet de son "comportement inapproprié". Elle évoque face au journaliste sportif un traumatisme passé qui remonte à 2016 sur le plateau du "Canal Football Club". Pierre Ménès a soulevé sa jupe et tout le public a ainsi vu son string. Face à ce scandale, Cyril Hanouna a décidé d'inviter sur le plateau de "Touche pas à mon poste" Pierre Ménès, ce lundi 22 mars, et a également dévoilé cette scène non diffusée par Canal +.

"Ça t'a humiliée ?"

Cet extrait a vivement fait réagir les téléspectateurs, mais Pierre Ménès, présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour briser le silence, a affirmé qu'il n'avait pas demandé à Canal + de couper ce passage. Dans cette vidéo, Marie Portolano reçoit le consultant sportif en interview et évoque son comportement. "Si on ne peut plus rien dire à une femme parce qu’elle est une femme, je suis désolé mais ça c’est sexiste, ça c’est insupportable", a-t-il démarré avant de poursuivre : "Dire à une fille qu’elle est jolie avec son décolleté, je suis désolé mais je trouve ça plutôt gentil." Pierre Ménès a ensuite commenté la tenue de la jeune femme : "D’ailleurs, je remarque que niveau décolletée, tu ne m’as pas gâté aujourd’hui !", avant de revenir sur le sujet : "Quand tu es arrivée au Canal Football Club, je t’ai beaucoup chambrée mais c’est ma méthode d’intégrer les gens, c’est ma méthode de les faire exister. (…) C’est aussi comme ça que tu intègres quelqu’un à un plateau, que tu crées une ambiance."

"C'est mon côté un peu rebelle"

À la suite de ces propos, la compagne de Grégoire Ludig est revenue sur cette expérience qui l'a choquée, lorsque Pierre Ménès lui a soulevé sa jupe. Des faits dont le principal concerné ne se rappelle pas. "Tu le referais même en sachant que c’est humiliant ?" a alors demandé Marie Portolano, ce à quoi son invité a répondu : "Ça t’a humiliée ?". Après l'affirmation de la jeune femme, Pierre Ménès a déclaré : "Ah bon ? Ben, j’en suis désolé. Mais il faut aussi prendre les gens comme ils sont. J’ai été embauché parce que je suis un personnage (…) Je t’ai peut-être soulevé la jupe, j’avoue que ne m’en souviens absolument pas, mais est-ce que j’ai été incorrect avec toi indépendamment de ça ?" Afin de conclure ses paroles, le compagnon de Melissa Acosta a expliqué : "C’est mon côté un peu rebelle. Si je ne peux plus chambrer une meuf parce c’est une meuf, c’est insupportable !"

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people