TV

TPMP, DALS, Top Chef : Les moments les plus émouvants de l’année 2016 (vidéo)

TPMP, DALS, Top Chef : Les moments les plus émouvants de l’année 2016 (vidéo)

ZAPPING BEST OF - C’est bientôt Noël et l’année 2016 s’apprête déjà à toucher à sa fin ! Lors de cette année, de nombreux clashs ont eu lieux, des drames et des catastrophes ont été relatés mais il y a également eu beaucoup d’émotion. En effet, de Touche pas à mon poste à Danse avec les Stars en passant par le Mad Mag ou encore Top Chef, les animateurs, les chroniqueurs, les jurés et les candidats nous ont fait vivre des moments uniques. Non Stop Zapping vous propose de revoir les moments les plus émouvants de l’année.

Cette année, dans Danse avec les Stars, les célébrités ont eu beaucoup de mal à cacher leur émotions et heureusement pour le public. Guidée par un très bon casting, la saison 7 de Danse avec les Stars a offert des moments poignants aux membres du jury ainsi qu’aux téléspectateurs. Quelques minutes avant leur élimination en demi-finale, Karine Ferri et son partenaire, Yann-Alrick Mortreuil, ont totalement craqué à la fin de leur dernière prestation. L’animatrice, en larmes, en a également profité pour rendre hommage à son fils et son compagnon, Yoann Gourcuff.  Valérie Damidot, elle aussi, est tombée en sanglots en découvrant un message vidéo très touchant de son père. Quant à Olivier Minne, il a également été submergé par l’émotion en remerciant Katrina Patchett au moment de son élimination. Lors de la dernière du Grand 8, Roselyne Bachelot, qui était devenue chroniqueuse aux côtés de Laurence Ferrari, Hapsatou Sy ou encore Audrey Pulvard, a paru inconsolable lors des ultimes minutes de l’émission. Dans Top Chef, Philippe Etchebest a fendu sa carapace au moment de voir partir Charles, un candidat qu’il suivait depuis "Opération Top Chef". Le discours du jeune homme va même faire craquer le grand chef. Lors de son passage dans Thé ou Café, Gérard Holtz, lui aussi, n’a pas pu retenir ses larmes en parlant de l’amour immense qu’il porte à sa femme. Les spectateurs de France 2 ont aussi eu le malheur de voir "Toute une histoire" se terminer après 10 ans de diffusion. Sophie Davant, qui a remplacé Jean-Luc Delarue aux commandes du programme à partir de 2010, a livré un instant d’une profonde émotion en pleurant à chaudes larmes avec son équipe. Sur NRJ12, c’est le départ de Martial de la présentation du Mad Mag qui a totalement chamboulé le chroniqueur et gagnant de Secret Story 4, Benoît Dubois.

Cyril Hanouna en larmes dans "Le Divan"

Et s’il y a bien une chaîne où l’émotion a été au rendez-vous, c’est sur C8. Habitué aux rires ou aux débats houleux, les téléspectateurs ont également été grassement servis en moments poignants. Lors d’émissions spéciales, Cyril Hanouna a permis à ses chroniqueurs et aux téléspectateurs de vivre des moments uniques. Enora Malagré a eu la chance de retrouver sa meilleure amie d’enfance, Mokhtar a eu le bonheur de retrouver sa mère ainsi que ses sœurs sur le plateau de Touche pas à mon poste tandis que certains fans du programme ont reçu des cadeaux d’une valeur inestimable de la part de "Baba Noël". Mais c’est sur France 3, dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, que Cyril Hanouna a été réellement bouleversé le public en se dévoilant comme jamais au moment d’évoquer sa grand-mère.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people