TV

TPMP – DALS 6 : La bourde de Valérie Benaïm sur Sophie Vouzelaud, malaise sur le plateau

TPMP – DALS 6 : La bourde de Valérie Benaïm sur Sophie Vouzelaud, malaise sur le plateau

Ce lundi soir, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de "Touche Pas à Mon Poste" sur "D8". Et bien entendu, les chroniqueurs sont revenus sur l’élimination, samedi, de Sophie Vouzelaud dans "Danse avec les Stars" saison 6. Mais au cours du débat, Valérie Benaïm a fait une bourde à propos du handicap de la jeune femme qui est malentendante. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Samedi soir, à l’issue du quatrième prime de "Danse avec les Stars" saison 6 diffusé sur TF1, c’est Sophie Vouzelaud qui a été contrainte de quitter l’aventure. En tout cas, l’ancienne Miss pourra se féliciter d’avoir tout fait pour se hisser au niveau des autres candidats malgré son handicap. En effet, la jeune femme est malentendante depuis la naissance et communique grâce au langage des signes. Mais dès le début de l’aventure, Sophie Vouzelaud avait tenu à être jugée comme n’importe quel candidat. "Je ne veux pas qu’on me voie comme une sourde mais comme une femme", avait-elle déclaré à "Télé Stars" avant d’ajouter : "Mes parents sont fiers de moi car ils se sont battus pour que je sois comme les autres".

Valérie Benaïm confuse

Mais malheureusement, celle qui a voulu montrer "que les gens différents peuvent aussi y arriver" a dû quitter ses camarades samedi soir. Et le lendemain de son élimination, la jeune femme a laissé entendre que son éviction du jeu était due à une blessure. "Je vous remercie tous de votre soutien. Je suis triste d’arrêter cette belle aventure suite à une blessure lors de mes entraînements, il devenait pour moi de plus en plus difficile de continuer la compétition. Merci à tous". Immédiatement une polémique s’est installée  après ces propos.

Et c’était justement l’un des sujets du soir dans "Touche Pas à Mon Poste". Mais avant cela, alors que Florence Forresti, qui faisait sa première apparition dans "TPMP", a demandé qui était cette jeune femme, Valérie Benaïm a fait une bourde à propos de son handicap. La chroniqueuse a déclaré : "Elle était sourde-muette". Ce à quoi ont répondu les autres chroniqueurs : "Elle l’est toujours". Une erreur qui a mis mal à l'aise la chroniqueuse.

Réagissez à l'actu people