TV

TPMP : Cyril Hanouna tacle la cérémonie des César et Marina Foïs (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna tacle la cérémonie des César et Marina Foïs (vidéo)

Ce lundi 15 mars, Cyril Hanouna est revenu sur la 46e cérémonie des César dans son émission "Touche pas à mon poste". Le trublion de C8 a taclé cet événement ainsi que la maîtresse de cérémonie, Marina Foïs.

La Cérémonie des César 2021 s'est déroulée dans une atmosphère bien particulière... Si le cinéma est censé être à l'honneur, cet événement avait un goût amer. Depuis mars 2020, les salles obscures n'ont quasiment jamais été ouvertes à cause de la pandémie de coronavirus. La programmation cinématographique a donc été bouleversée. Néanmoins, l'académie des César a toutefois tenu à faire une cérémonie, tout en respectant les mesures sanitaires. Ainsi, l'événement s'est déroulé dans la mythique salle de l'Olympia et sans public. Les personnes présentes étaient pour la plupart masquées. Aux commandes de cette 46e cérémonie des César : Marina Foïs. Un choix discuté, qui n'est pas parvenu à convaincre ni les chroniqueurs de Cyril Hanouna ni le trublion de C8. 

"Une catastrophe"

Ce lundi 15 mars, le présentateur est revenu sur la programmation du week-end et la cérémonie des César dans "Touche pas à mon poste". À l'unanimité, cette cérémonie a été "un naufrage collectif". De plus, elle a connu sa pire audience de l'histoire en réunissant seulement 1,6 millions de téléspectateurs. Pour le public, cet événement était plus tourné sur la politique et les polémiques que sur le septième art. De leurs côtés, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont déploré le manque d'humour au cours de la soirée et pour eux, la maîtresse de cérémonie en est la cause. Pour Gilles Verdez, l'actrice était "un mauvais choix, figée, tétanisée, gênante, une catastrophe". Quant à Isabelle Morini-Bosc, elle n'a pas été plus tendre envers l'ancien membre des Robins des Bois. "Pas de présence. Elle accentuait l'impression de tristesse", a-t-elle déclaré.

 

Cyril Hanouna a rejoint la pensée de ses chroniqueurs. "Vous voulez que je vous dise la vérité ? C'est très compliqué de parler à Marina Foïs ! Les échos que j'ai... C'est compliqué de lui dire 'ça c'est pas drôle, ça c'est drôle', aller dire ça à Marina Foïs, c'est compliqué", a expliqué le présentateur de "Touche pas à mon poste", avant d'évoquer ses espoirs pour l'année 2022 : "Ce qu'on aimerait, c'est quelque chose de populaire, avec des artistes populaires, qui nous font rire, et que ce soit la fête, là c'était la tristesse, la torpeur, donc il faut que ça cesse !" En tout cas, la cérémonie des César 2021 aura bien fait parler d'elle. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people