TV

TPMP - Cyril Hanouna : Son coup de gueule sur les chaînes d'information en continu (vidéo)

TPMP - Cyril Hanouna : Son coup de gueule sur les chaînes d'information en continu (vidéo)

Mercredi 16 mai dans "Touche Pas à Mon Poste", Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule. La raison ? Les techniques rédactionnelles des chaines d’information en continu. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

En France, les quelques chaînes d’information en continu sont souvent sur tous les fronts. Au cœur de l’actualité, elles relayent des séquences et informations importantes. Mais seulement voilà : parfois, le suspense est à son comble et les chaînes n’hésitent pas à en jouer. C’est cette technique qui était à l’origine du coup de gueule de Cyril Hanouna, mardi 16 mai, dans son émission "Touche Pas à Mon Poste" sur "C8".

Les chaines d’info en continu agacent dans "TPMP"

C’était déjà le cas pour la nomination du Premier ministre : lundi 15 mai, de nombreux Français étaient postés devant leur écran de télévision à attendre l’annonce du Premier ministre d’Emmanuel Macron. Toute la matinée et jusqu’en début d’après-midi, les chaînes d’information en continu affichaient le bandeau "annonce imminente". Au final, le nom d’Edouard Philippe est tombé aux alentours de 14h50. L’annonce du gouvernement était quant à elle prévue le mardi 16 mai. Mais là encore, même scénario, l’évènement a été repoussé au mercredi 17 mai en fin de journée. De quoi agacer Cyril Hanouna, qui n’a pas apprécié le suspense et le flot d’informations répétitif des chaines d’informations en continu : "Est-ce que ça ne commence pas à vous insupporter ces chaines info qui n’arrêtent pas de faire du sensationnalisme et qui en font des caisses ?" a-t-il demandé à ses chroniqueurs. Autour de la table les avis étaient presque unanimes. Seul Gilles Verdez n’était pas d’accord : "c’est un feuilleton qui passionne la France, le fait qu’il n’ait pas de gouvernement est aussi une information !" a t-il plaidé. En tout cas, Cyril Hanouna n’a pas caché tout son agacement.

Réagissez à l'actu people