TV

TPMP : Cyril Hanouna s'explique avec le président de S.O.S Homophobie (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna s'explique avec le président de S.O.S Homophobie (vidéo)

Jeudi soir, Cyril Hanouna a créé la polémique dans "TPMP : Radio Baba" lors d'un canular téléphonique. Vendredi soir, l'animateur s'est expliqué en direct avec le président de S.O.S. Homophobie. Une séquence tendue à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La polémique fait rage depuis jeudi soir et une séquence du prime de Touche pas à mon poste, "Radio Baba" : Cyril Hanouna avait fait un canular téléphonique à un jeune homme homosexuel, provoquant une marée de réaction des téléspectateurs et des réseaux sociaux. Plus de 5000 signalements sont parvenus au CSA pour séquence homophobe. L'animateur s'est défendu vendredi soir dans TPMP, rappelant qu'il a toujours prôné la tolérance dans l'émission et qu'il n'est absolument pas homophobe : "C'est tout ce que je combats dans cette émission depuis des années et quand j'ai vu que certaines personnes me traitaient d'homophobe ça m'a beaucoup blessé" a déclaré l'animateur. Il a ensuite appelé en direct le président de l'association S.O.S. Homophobie afin de comprendre le tôlé engendré par ses propos.

"Le problème c'est que vous incitez des gens à être homophobe"

Joël Deumier a sévèrement critiqué Cyril Hanouna au téléphone : "Avec ce genre d'humour, vous contribuez à augmenter l'homophobie dans le pays. Vous légitimez en partie la montée de l'homophobie. Vous avez véhiculé une très mauvaise image, un stéréotype que nous, associations, passons notre temps à déconstruire" a-t-il déclaré. Cyril Hanouna s'est défendu en demandant si plaisanter sur un tel sujet portait réellement atteinte à la "cause" homosexuelle, rappelant que des films comme La cage aux folles ou Pédale douce ironisaient également sur le sujet. La réaction a été tout aussi ferme : "Vous aurez toujours des gens qui riront à vos blagues. Le problème c'est que vous incitez des gens à être homophobe" a répondu Joël Deumier. Qui n'a visiblement pas pris en compte le beau soutien affiché par Emilie Lopez, ouvertement homosexuelle, en plateau.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people