TV

TPMP : Cyril Hanouna s'emporte contre France 3 après la déprogrammation d'un téléfilm avec Richard Berry (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna s'emporte contre France 3 après la déprogrammation d'un téléfilm avec Richard Berry (vidéo)

Ce mercredi 17 février, dans l'émission "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna s'est emporté contre France Télévisions qui a déprogrammé un téléfilm de Richard Berry sur France 3, ce vendredi 12 février. Pour l'animateur, c'est un "manque de courage".

L'affaire Berry est dans tous les esprits. L'acteur Richard Berry a été accusé d'inceste sur mineur par sa fille Coline Berry. Elle a déposé une plainte contre lui le 21 janvier dernier. À la suite de ces accusations, Richard Berry a immédiatement réagi et a démenti en partageant un long message sur ses réseaux sociaux. "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes (...). Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge", a-t-il affirmé. Même si une enquête est ouverte, Richard Berry a le droit à la présomption d'innocence. Cependant, France 3 a décidé de déprogrammer un des téléfilms de l'acteur, intitulé "La loi de Damien", où ce dernier interprète un avocat. Cette décision a été incomprise par Cyril Hanouna qui a fustigé France Télévisions dans son émission, "Touche pas à mon poste", diffusée ce mercredi 17 février.

"Un manque de courage"

Si les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" étaient assez divisés concernant le choix de France 3, pour Cyril Hanouna, c'est un scandale. Ce vendredi 12 février, "La loi de Damien" a été déprogrammé sans raison apparente par France 3. "Depuis quand France Télévisions est un tribunal ?", s'est-il interrogé avant de poursuivre : "Vous savez ce que c'est France Télévisions ? Ça c'est de la démagogie et c'est quand on ne sait pas quelle décision prendre, on dit que la décision la meilleure c'est d'enlever directement le téléfilm et une fois de plus ça montre le manque de courage énorme." En fin d'émission, Cyril Hanouna a déploré cette réaction de la part de France 3 et le fait que le groupe public soit en train de "tuer la carrière de Richard Berry". Il a également tenu à ajouter que ce comportement incitait les personnes à croire en la "culpabilité" de Richard Berry et que cela baffle le droit à la présomption d'innocence. 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people