TV

TPMP : Cyril Hanouna se mobilise pour les victimes des intempéries du Sud-Est

TPMP : Cyril Hanouna se mobilise pour les victimes des intempéries du Sud-Est

Ce week-end le Sud-Est de la France et plus particulièrement le département des Alpes-Maritimes ont été touchés par de violentes intempéries qui ont causé la mort de 21 personnes. Alors que les dégâts sont énormes, la générosité se met en place pour venir en aide aux sinistrés. Et ce lundi soir, Cyril Hanouna a annoncé dans "TPMP" qu'il allait lui aussi se mobiliser par l’intermédiaire du "Secours Populaire". Non Stop Zapping vous en dit plus.

La Côte d’Azur a vécu un week-end meurtrier après les violentes intempéries qui ont frappé le département des Alpes-Maritimes samedi soir. En effet, ce lundi le bilan s’est alourdi. D’après des informations de Nice-Matin, une 21ème victime a été découverte dans une cave à Cannes. A Antibes deux nouvelles personnes viennent également d’être portées disparues alors que toutes les personnes officiellement recherchées avaient été retrouvées.

En trois heures 195 mm de précipitations sont tombés à Cannes, 178 mm à Mandelieu-la-Napoule, 128mm à Antibes et 109mm à Nice. A titre d’exemple, c’est  l'équivalent d'un mois de pluie qui s'est abattu sur Cannes en une heure. Et pour les personnes qui ont eu la chance de s’en sortir, ils ont assisté à un spectacle de désolation le dimanche alors que le soleil était de retour dans la région. Parkings inondés, voitures enchevêtrées, rues couvertes de boues…

François Hollande qui s’est déplacé dans les villes sinistrées a assuré que l'état de catastrophe naturelle serait reconnu dès mercredi au Conseil des ministres. "Les indemnisations qui seront ensuite versées le seront dans un délai de trois mois", a-t-il précisé.

Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP se mobilisent

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a salué ce matin sur Europe 1 "la mobilisation exceptionnelle" de la population des Alpes-Maritimes. "Plus de 560 pompiers et plus de 300 policiers et gendarmes sont encore à l'oeuvre ce matin. Les personnels de la préfecture, de la sous-préfecture, des collectivités  locales sont fortement mobilisés aussi. La population, malgré le drame, reconnaissait hier cette mobilisation. La Nation est là".

Et ce lundi soir, Cyril Hanouna a souhaité s’associer à la douleur des victimes de ces intempéries et a souhaité apporté son soutien. Il a ainsi déclaré qu’il allait mettre en vente la chanson parodique de Camille Combal et Bertrand Chameroy en son honneur afin que tous les bénéfices soient reversés au "Secours Populaire". Il a également lancé un appel aux téléspectateurs pour envoyer à l’association du matériel, des vêtements…

 

 

Réagissez à l'actu people