TV

TPMP : Cyril Hanouna revient sur la polémique de "Radio Baba" (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna revient sur la polémique de "Radio Baba" (vidéo)

Vendredi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur la polémique de "Radio Baba", le prime de jeudi soir. Il avait été accusé par des téléspectateurs d'avoir véhiculé un message homophobe, et se défend en rappelant qu'il fait tout pour défendre la tolérance. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est l'affaire dont tout le monde parle depuis jeudi soir et le prime "TPMP : Radio Baba" : Cyril Hanouna aurait tenu des propos et eu une attitude à caractère homophobe, lors d'un canular téléphonique fait à un jeune homme contacté sur un site de rencontre. L'animateur s'était fait passer pour un homme homosexuel afin de piéger son correspondant. De nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux contre lui , estimant que l'animateur avait ainsi favorisé l'homphobie et avait fait la promotion d'un discours moqueur à l'égard des homosexuels. Vendredi soir dans TPMP, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur la polémique avec son équipe. Et a reçu un très beau soutien de la part d'Emilie Lopez, chroniqueuse ouvertement homosexuelle de l'émission.

"Quand j'ai vu que certaines personnes me traitaient d'homophobe ça m'a beaucoup blessé"

L'animateur a ensuite tenu à lui-même se défendre et à rappeler aux téléspectateurs qu'il prône la tolérance par le biais de TPMP : "Y a beaucoup de gens qui m'ont traité d'homophobe alors que vous me connaissez, c'est vraiment tout ce que je combats dans cette émission" a déclaré Cyril Hanouna à ses chroniqueurs. "C'est tout ce que je combats dans cette émission depuis des années et quand j'ai vu que certaines personnes me traitaient d'homophobe ça m'a beaucoup blessé parce que vraiment voilà c'est contre mes valeurs, c'est à l'opposé de ce qu'est Touche pas à mon poste, une émission où je veux que tout le monde se rejoigne". Un beau message de tolérance et de vivre ensemble de la part de Cyril Hanouna, qui a également reçu le soutien de Waly Dia, son invité du jour.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people