TV

TPMP : Cyril Hanouna répond aux critiques d'Alain Delon et lui fait une "petite surprise"

TPMP : Cyril Hanouna répond aux critiques d'Alain Delon et lui fait une "petite surprise"

Dans une interview accordées à TV Mag, Alain Delon a vivement critiqué l'émission Touche pas à mon poste ainsi que son présentateur Cyril Hanouna et surtout ses téléspectateurs, "des millions de cons" selon lui. L'animateur et ses chroniqueurs sont bien entendu revenus sur les propos de l'acteur dans l'émission de ce mercredi. Cyril Hanouna lui a même réservé une "petite surprise".

Ce mercredi 28 octobre, nos confrères de TV Mag publiaient une interview accordée par Alain Delon à l'occasion de la diffusion sur France 3 ce lundi 2 novembre du documentaire Alain Delon, cet inconnu. Au cours de cet entretien, l'acteur qui fêtera très bientôt son 80ème anniversaire a également donné son avis sur divers sujet dont les propos de Nadine Morano sur la France "pays de race blanche" ou encore Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alain Delon n'est pas vraiment fan de l'émission quotidienne de D8 ni de son présentateur : "Il ne va pas être content, car je n'en pense rien (rires). Il a dû comprendre et bien assimiler pourquoi on l'aimait. Et il en joue. Je trouve ça guignolesque. Cyril Hanouna, à chaque fois que je tombe sur lui, c'est toujours la même mimique, le même sourire, le même regard. Il n'y a pas que lui. Ce qui me fascine 'salement', c'est que ces émissions sont faites parce qu'on est sûr d'accrocher des millions de cons. Je n'ai pas dit de 'Français', j'ai dit de 'cons' !" a-t-il ainsi déclaré.

Ces déclarations d'Alain Delon ont été vivement critiquées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #TouchePasAMesCons a été largement relayé et est arrivé dans les top tendances. "Mes beautés, on va avoir beaucoup de choses à dire ce soir  #TouchePasAMesCons" a alors tweeté Cyril Hanouna.

"Alain Delon nous regarde, c'est quand même fou !"

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur a tenu à offrir "une petite surprise" à l'acteur. "Avant de démarrer l'émission, on va parler bien sûr d'Alain Delon qui a parlé de nous, qui a donné son avis sur la télé. Et, comme je sais qu'il nous regarde : Alain j'ai une petite surprise pour toi, je t'ai préparé ta compil', voilà toutes les chansons que tu écoutes toute la journée ou chez toi. Pour Alain Delon, la compil' Alain Delon c'est ça !" lance Cyril Hanouna. On entend alors la chanson Abdel Kader interprétée par Khaled, Rachid Taha et Faudel sur l'album 1, 2, 3 Soleils, suivie de Tellement je t'aime le tube de Faudel. Après ces références non-dites à la grande amitié entre Alain Delon et Jean-Marie Le Pen et au soutien de l'acteur à Nadine Morano, le présentateur a ajouté : "On écoutera plein de titres qui nous font plaisir mais en tout cas ce que j'ai aimé moi, et on en reparlera, c'est quand même : Alain Delon nous regarde. Hey quand même les gars, c'est quand même fou !"

Un peu plus tard dans l'émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus plus en détails sur les propos tenus par Alain Delon à l'encontre de l'émission. "Il a dit 'Cyril Hanouna, à chaque fois que je tombe sur lui, c'est toujours la même mimique, le même sourire, le même regard' Parce que, Alain Delon apparemment tous les jours il change de tetê (tête, ndlr) quoi en fait ! [...] Moi je vais vous dire, je ne vais retenir qu'une chose et c'est qu'Alain Delon nous regarde et ça quand même c'est fort !" A l'image de Gilles Verdez qui a clashé l'acteur du Guépard, les chroniqueurs de Cyril Hanouna n'ont pas été aussi tendres que leur patron avec celui qui les a critiqué dans TV Mag.

 

Réagissez à l'actu people