TV

TPMP : Cyril Hanouna rend un vibrant hommage à Georges Pernoud (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna rend un vibrant hommage à Georges Pernoud (vidéo)

Georges Pernoud s'est éteint lundi 11 janvier à l'âge de 73 ans des "suites d'une longue maladie". Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna lui a rendu un vibrant hommage et s'est remémoré avec émotion un tendre souvenir.

Le monde de la télévision est en deuil. Ce lundi 11 janvier, Fanny Pernoud a annoncé à l'AFP la mort de son père, Georges Pernoud. "Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie". Le célèbre animateur de "Thalassa" a marqué les Français et une pluie d'hommages a vu le jour sur les réseaux sociaux. Emmanuel Macron a adressé quelques mots pour saluer la mémoire de Georges Pernoud. "Avec Thalassa qu’il créa et présenta pendant près de 40 ans, Georges Pernoud a transmis aux Français son amour de la mer et des paysages. À notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître. Pensées pour ses proches et pour ses collègue", a tweeté le président de la République.

"Je garde un très bon souvenir de lui"

Si dans la matinée, Isabelle Morini-Bosc a rendu un bel hommage au présentateur de "Thalassa" dans "Morandini Live", dans la soirée, c'était au tour de Cyril Hanouna d'adresser quelques mots sur la mort de Georges Pernoud. Dès les premières minutes de "Touche pas à mon poste", le présentateur phare de C8 est revenu sur le décès de cette légende de la télévision et a évoqué un souvenir qui lui tient particulièrement à coeur. Alors qu'il s'était rendu à une "petite manifestation" devant France Télévisions pour sauver l'émission "Thalassa", Georges Pernoud l'avait par la suite appelé pour le remercier de son soutien. "Je m'en rappelle très bien... Il m'avait appelé pour me remercier de les aider. J'étais très très heureux qu'il m'appelle. Et je trouve que c'était un garçon d'une gentillesse ! On en avait rigolé. Je garde vraiment un très très bon souvenir de lui", s'est-il rappelé avec émotion. 

 

Cyril Hanouna était un grand admirateur de l'émission "Thalassa" et l'a fait savoir sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Pour conclure son bel hommage, il a déclaré : "C'est vrai que le vendredi soir, c'était un vrai rendez-vous sur France Télévisions, a ajouté l'animateur. Ils n'ont plus ce rendez-vous ! Tous les vendredis soirs, on savait qu'on avait Thalassa. Mes parents regardaient Thalassa tous les vendredis soirs !" Des mots qui devraient faire chaud au coeur à la famille de Georges Pernoud. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people