TV

TPMP : Cyril Hanouna rend hommage à Philippe Gildas (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna rend hommage à Philippe Gildas (vidéo)

Lundi 29 octobre dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a rendu hommage à Philippe Gildas, journaliste et grand homme de télévision disparu ce weekend. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les hommages ne cessent d'affluer dans le (petit) monde de la télévision : dans la nuit de samedi à dimanche, Philippe Gildas s'est éteint à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer. Ce grand homme des médias avait notamment participé au lancement de Canal + et avait surtout animé "Nulle part ailleurs", émission phare de la chaîne cryptée, durant 10 ans aux côtés d'Antoine De Caunes. Ce dernier, ainsi que tous les employés de Canal +, lui ont d'ailleurs rendu hommage avec une minute d'applaudissement au siège de la chaîne. Ce lundi soir, c'est toute l'équipe de "Touche pas à mon poste" qui a également rendu hommage à l'animateur décédé.

"Il était toujours souriant"

Cyril Hanouna a livré un long texte de remerciement, particulièrement ému. Il avait fait la rencontre de Philippe Gildas en entrant à Europe 1, et avait cotoyé son aura dans les couloirs du groupe Canal + depuis plusieurs années maintenant. "Pour les plus jeunes qui nous regardent, c'était une figure emblématique d'Europe 1 et de Canal +" a déclaré l'animateur. "C'est une légende, c'est quelqu'un avec qui j'ai passé des moments formidables" a rajouté Cyril Hanouna avant de souligner le fait que Philippe Gildas "était toujours souriant" et d'adresser tout son soutien à sa veuve, Maryse.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people