TV

TPMP : Cyril Hanouna rend hommage à Jacques Chirac (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna rend hommage à Jacques Chirac (vidéo)

Jeudi 26 septembre dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a rendu un bel hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac, décédé la veille à l'âge de 86 ans. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La nouvelle était redoutée depuis plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années : mercredi 25 septembre, Jacques Chirac s'est éteint à son domicile à l'âge de 86 ans, entouré de ses proches. L'ancien président de la République aura marqué son époque par sa personnalité, son charisme et ses frasques, devenant l'un des chefs d'État les plus appréciés de la Ve République. Malgré les polémiques, malgré les rumeurs d'infidélité, Jacques Chirac était un président pas comme les autres, et un symbole de la classe à la française. Jacques Chirac, c'était aussi des séquences folles et amusantes, comme lorsque sa femme Bernadette l'avait surpris en train de draguer une autre femme durant une conférence de presse. Des moments sur lesquels l'équipe de "Touche pas à mon poste" et celle de "Balance ton post" vont revenir ce soir sur C8.

"On a l'image de lui en train de se balader, en train de sourire"

Cyril Hanouna a en effet rendu hommage à Jacques Chirac en début d'émission ce jeudi soir, annonçant avoir bouleversé le programme pour proposer aux téléspectateurs les moments les plus drôles de l'ancien président, histoire de célébrer sa mémoire comme il se doit. L'émission profitera d'ailleurs de la présence de Yves Le Coq, voix historique de Jacques Chirac aux Guignols. Puis en deuxième partie de soirée, les fans de "TPMP" auront droit à un numéro de "Balance ton post" entièrement consacré à l'ancien président de la République. "C'est un président qui aimait le divertissement, on a l'image de lui en train de se balader, en train de sourire" a notamment déclaré Cyril Hanouna, qui aura l'occasion de passer toute sa soirée à parler de Jacques Chirac et sa fantastique carrière.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people