TV

TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Stéphane Plaza après une polémique raciste (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Stéphane Plaza après une polémique raciste (vidéo)

Mercredi 8 mai, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la polémique Stéphane Plaza, dont certains agents immobiliers sont accusés de racisme et discrimination. L'animateur a pris la défense de son ami dans "Touche pas à mon poste". Une mise au point à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Stéphane Plaza se retrouve malgré lui dans une sombre affaire. Le média Loopsider a révélé une enquête sur le racisme et la discrimination dans le domaine de l'immobilier, et les révélations sont terribles : de nombreux agents immobiliers, dont certains du réseau d'agences de l'animateur d'M6, acceptent effectivement d'avoir recours à la discrimination pour favoriser certains clients. Si l'affaire ne concerne évidemment pas que des membres du réseau Plaza, l'animateur se retrouve tout de même en ligne de mire en tant que véritable star du secteur, et peut-être même seul agent immobilier à avoir atteint un tel niveau de popularité dans l'histoire de la télévision (et de la profession).

"Lâchez-le un petit peu"

Du coup, c'est son grand ami Cyril Hanouna qui a volé à sa rescousse hier soir dans "Touche pas à mon poste". L'animateur n'a d'ailleurs pas beaucoup aimé le sujet monté par la production pour rappeler les faits : "La vidéo s'en prend à Stéphane Plaza alors qu'il y avait plein d'autres agences immobilières. Stéphane Plaza ne peut pas être derrière toutes les agences" estime Cyril Hanouna, qui a ensuite reçu un SMS de Stéphane Plaza en direct. "Jamais le racisme ni la discrimination n'auront de place dans ma vie, toutes les couleurs sont en moi, et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ses valeurs, autant dans ma vie privée que ma vie professionnelle" a-t-il écrit. "Tout le monde parle de Stéphane Plaza pour faire le buzz, tout le monde se sert de lui pour faire passer un message, on est pour ce message, mais le pauvre n'a rien à voir là-dedans, lâchez-le un petit peu" a conclu l'animateur visiblement un peu remonté contre le déferlement de colère contre son ami.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people