TV

TPMP – Cyril Hanouna : Matthieu Delormeau humilié dans l’émission ? Il répond sèchement ! (vidéo)

TPMP – Cyril Hanouna : Matthieu Delormeau humilié dans l’émission ? Il répond sèchement ! (vidéo)

Lundi sur France Inter Bruno Donnet s’était indigné du traitement réservé à Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste. Considérant que le chroniqueur était harcelé et humilié par l’équipe de Cyril Hanouna, il avait vivement critiqué l’émission. Des propos auxquels l’animateur star de D8 a sèchement répondu dans TPMP lundi soir. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En septembre dernier Touche pas à mon poste accueillait une nouvelle recrue de choix en la personne de Matthieu Delormeau. Et s’il ne faisait à ses débuts clairement pas l’unanimité parmi les chroniqueurs, le jeune homme s’est rapidement intégré à l’équipe. Enora Malagré soulignait d’ailleurs récemment sur Buzz TV son adaptation réussie : "Matthieu Delormeau, le petit dernier, qui est arrivé dans cette bande comme si on le connaissait depuis 15 ans, qui a trouvé une place tout de suite cohérente, pertinente" soulignait-elle.

"Humilier quelqu'un, le harceler au travail, c'est interdit par la loi"

Mais voilà, depuis son arrivée, Matthieu Delormeau est occasionnellement victime des moqueries bienveillantes de Cyril Hanouna et de ses acolytes. Et ça, ça ne plaît pas du tout à Bruno Donnet, comme il l’a indiqué lundi sur France Inter : "Il supplie qu’on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante. Et pourtant, trente secondes plus tard, dans l’hilarité générale et sans que personne n’intervienne, ce garçon, qui a donc imploré qu’on ne l’humilie pas pour la énième fois, va accepter de baisser son froc dans tous les sens du terme, de recevoir des nouilles cuites et complètement dégueulasses dans le caleçon" a-t-il dénoncé avant d’aller encore plus loin, "Humilier quelqu’un, le harceler au travail, c’est interdit par la loi. Bizuter un camarade à l’école, c’est pareil. Pourquoi ? Parce que c’est abject et destructeur pour celui qui le subit".

Résultat, Cyril Hanouna a tenu à réagir à ces propos hier soir dans Touche pas à mon poste. Et l’animateur semblait très remonté : "Je ne sais pas où vivent ces gens, mais en fait je pense qu’il faut qu’ils sortent un peu, qu’ils aillent voir des gens, qu’ils échangent un peu, qu’ils arrêtent de rester entre eux. Ils ne comprennent pas que les jeunes aujourd’hui ils ne font que de se charier, de s’amuser, de se vanner…".

Réagissez à l'actu people