TV

TPMP : Cyril Hanouna ironise sur la polémique des cadeaux non-offerts (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna ironise sur la polémique des cadeaux non-offerts (vidéo)

Après la publication d'un article dans l'Obs jeudi affirmant que Touche pas à mon poste n'envoyait pas les cadeaux promis aux téléspectateurs, Cyril Hanouna a réagi. Dans son émission quotidienne, l'animateur a préféré jouer la carte de l'ironie, laissant l'une de ses chroniqueuses se charger d'attaquer la journaliste responsable de cet article. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Décidément, Cyril Hanouna est attaqué de toutes parts ces dernières semaines. Après le chroniqueur de J+1, Julien Cazarre, un autre journaliste, Arnaud Ramsay, a décidé de porter plainte contre lui la semaine dernière pour des menaces proférées au téléphone. Ce qui n'avait pas vraiment eu l'air d'inquiéter outre mesure l'animateur. Et jeudi, Cyril Hanouna et plus globalement Touche pas à mon poste ont de nouveau été égratignés après la publication d'un article à charge dans l'Obs. Selon le journal, un certain nombre de fans de TPMP n'auraient jamais reçu les cadeaux promis par l'émission. "J'étais vraiment content et j'ai promis à l'un de mes amis qui n'a pas beaucoup de moyens de lui offrir mon gain" révèle l'un d'eux, contacté par la rédaction de l'Obs, "Cela va faire bientôt un an que je l'attends! J'ai posté des demandes sur la page Twitter de l'émission, mais je n'ai jamais eu de réponse. En surfant sur la Toile, j'ai vu d'autres messages de téléspectateurs qui n'avaient pas reçu leurs cadeaux non plus...".

"Elle tape sur TPMP à chaque fois"

Et cette polémique s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, si bien que Cyril Hanouna a été obligé d'y répondre le soir-même dans Touche pas à mon poste. Et l'animateur a choisi de le faire avec ironie : "Je voulais vous dire que TPMP a offert depuis la rentrée 145 séjours de deux jours à Disney, 145 abonnements de trois mois à Charlie Hebdo, l'équivalent d'un mois de salaire, 13 consoles de jeux, 6 tablettes, 4 téléphones, 3 séjours en Europe, 2 scooters, 2 télévisions, 2 séjours en thalasso, un permis de conduire, un téléspectateur... Ah on a offert un téléspectateur !". Mais si Cyril Hanouna s'est contenté de démentir, l'une de ses chroniqueuses s'est, elle, occupée de décrédibiliser l'article en tapant sur son auteure : "Je voulais juste préciser que la jeune femme qui a écrit l'article a une dent contre TPMP. Elle a écrit un livre, elle dit qu'elle était censée être invitée un vendredi avec Julien (Courbet, ndlr). Nous, on n'a pas de trace. Et depuis elle tape sur TPMP à chaque fois. Je trouve ça un peu dommage qu'elle essaye de salir l'émission par le biais du Nouvel Obs".

Réagissez à l'actu people