TV

TPMP : Cyril Hanouna impressionné par l'exploit d’un garçon de 12 ans (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna impressionné par l'exploit d’un garçon de 12 ans (vidéo)

Christophe a nagé pendant plus de 13 heures afin de sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui a touché sa famille. Le jeune garçon de 12 ans s'est confié sur ses motivations à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans TPMP. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est un véritable exploit qu’a réalisé le jeune Christophe Maleau. A 12 ans et à la veille de son anniversaire, il a nagé 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et la Martinique afin de sensibiliser au cancer du sein. La performance du nageur a été saluée par la presse. Un véritable défi qui a duré 13 heures dans le cadre de l’opération Octobre Rose qui soutient la lutte contre le cancer. La réalisation de cet exploit a nécessité deux ans de préparation et une détermination sans faille que le jeune Christophe a expliqué tout sourire à Cyril Hanouna dans l'émission TPMP lundi 19 octobre.

"Se battre contre la maladie"

Alors qu’il a 9 ans, Christophe découvre que sa mère est atteinte d’un cancer du sein. "Je voulais lui montrer qu’il fallait se battre contre la maladie et j’ai réalisé le premier défi qui était de traverser la baie de Fort-de-France. C’était 5 kilomètres et j’avais 9 ans". L’animateur et les chroniqueurs sont impressionnés par la détermination du jeune garçon. Dans une vidéo enregistrée et diffusée à l’antenne, la mère de Christophe le remercie pour sa mobilisation contre la maladie et lui confie tout son amour ainsi que sa fierté.

Il rêve déjà d’un prochain défi sportif

Cyril Hanouna qualifie la performance du jeune garçon d’"exceptionnelle". Mais Christophe Maleau ne compte pas s’arrêter là. Son prochain rêve ? Devenir champion olympique. Et il sait déjà dans quelle discipline. "Je veux représenter la France aux JO, en eau libre" explique-t-il sur le plateau de l’émission. Et question distance, il a choisi celle du 10 kilomètres.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people