TV

TPMP : Cyril Hanouna et son équipe se moquent des audiences d'Europe 1 (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna et son équipe se moquent des audiences d'Europe 1 (vidéo)

Jeudi 19 janvier tombaient les audiences radio Mediamétrie pour les mois de novembre et décembre. Cyril Hanouna en a évidemment parlé dans son émission médias "Touche Pas à mon Poste" et en a profité pour tacler la station qui l’accueillait la saison précédente. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ce jeudi 19 janvier Mediamétrie dévoilait les audiences radio des mois de novembre et décembre. Celles-ci ont été catastrophiques pour Europe 1, qui perd cette année 523.000 auditeurs et se fait devancer par franceinfo ou encore RTL. Il n’en fallait pas plus aux chroniqueurs de TPMP pour tacler la station de radio qui, encore l’année dernière, hébergeait l’émission de Cyril Hanouna, "Les pieds dans le plat". C’est julien Courbet qui a lancé la farce, plus tôt dans la journée, dans le cadre de son émission sur RTL, "Ça peut vous arriver". L’animateur s’est en effet moqué de la station concurrente en changeant les paroles du titre de Chantal Goya "Ce matin un lapin a tué un chasseur" : "Ce matin Europe 1 n’a plus d’auditeurs".

"C'est toujours Europe 1 qui perd à la fin"

En passant l’extrait dans son émission "Touche pas à Mon Poste", Cyril Hanouna, en a profité pour en remettre une couche, lâchant un petit commentaire bien senti "Les audiences radio vous savez ce que c'est : il y a plein de radios mais c'est toujours Europe 1 qui perd à la fin." Le présentateur hilare a tout de même rajouté qu’il "aimait bien" la station du groupe Lagardère. C’est aujourd’hui Alessandra Sublet qui a repris la tranche horaire de Cyril Hanouna, avec son émission "La cour des grands", pas sûr que la blague de son prédécesseur la fasse beaucoup rire. 

Réagissez à l'actu people