TV

TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs réagissent à l'éviction de Vincent Cerutti de DALS

TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs réagissent à l'éviction de Vincent Cerutti de DALS

L’équipe de Touche Pas à Mon Poste a réagi ce lundi soir à l’éviction de Vincent Cerutti de Danse avec les stars. Et les chroniqueurs de Cyril Hanouna n’ont, dans l’ensemble, pas été tendres avec la première chaîne de France.

C’est la nouvelle choc de la journée dans le monde des médias français. TF1 a annoncé ce lundi que Vincent Cerutti ne serait pas reconduit à la présentation de la prochaine saison de Danse avec les stars. L’animateur sera remplacé par Laurent Ournac. Fauve Hautot de son côté passe elle d’un rôle de danseuse à celui de membre du jury aux côtés de Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragala et Chris Marques.

Forcément ce lundi soir, l’équipe de Touche Pas à Mon Poste a réagi à la nouvelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans l’ensemble, les chroniqueurs n’étaient pas fans de la décision précise par TF1. « C’est assez injuste pour Vincent Cerutti » a par exemple trouvé Valérie Ben Haïm, « il n’a pas arrêté de dire pendant toute l’année qu’il se sentait à l’étroit dans ce costume qui était imposé. Et là maintenant on le dégage pour prendre quelqu’un qui va sortir de ce costume. Lui ne voulait que ça ! ».

"S'il y en a une qui est ravie, c'est Sandrine Quétier parce qu'on sait qu'ils n'étaient pas super copains"

Caroline Ithurbide, elle, n’a pas hésité à mettre le doigt sur les relations tendues entre Vincent Cerutti et celle avec qui il co-animait l’émission jusque-là, Sandrine Quétier : « Je sais de source à peu près sûre qu’il le savait déjà et il dit que TF1 lui promet d’autres choses donc pourquoi pas. Et s’il y en a une qui est ravie c’est Sandrine Quétier parce qu’on sait qu’ils n’étaient pas non plus super copains ».

Grande gueule du programme, Gilles Verdez n’a lui pas hésité à s’en prendre ouvertement à TF1, remettant en cause la façon dont Vincent Cerutti a été évincé : « Qu’est-ce que c’est que cette méthode ? Pourquoi on l’écarte ? Comment on l’écarte ? On le met au placard ! On lui promet des jeux qui ne verront jamais le jour. C’est la méthode que je conteste, ce n’est pas beau de la part de TF1 ». Vincent Cerutti sera l’invité de Touche Pas à Mon Poste mardi soir pour s’expliquer sur cette histoire.

Réagissez à l'actu people