TV

TPMP : Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy rappelés à l'ordre par Vincent Bolloré après un sketch sur lui

TPMP : Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy rappelés à l'ordre par Vincent Bolloré après un sketch sur lui

D'après nos confrères de puremedias.com, Vincent Bolloré aurait rappelé à l'ordre l'équipe de Touche pas à mon poste après un sketch de Bertrand Chameroy à son sujet lors de la première émission de la saison. Non Stop Zapping vous en dit plus.

L'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal+ est loin d'être passée inaperçue. Le président de Vivendi a en effet opéré au cours des derniers mois un grand ménage et de nombreuses têtes sont tombées. La peur des employés du groupe Canal+ de perdre leur poste est d'ailleurs devenu un sujet de plaisanterie pour critiquer Vincent Bolloré. Ainsi, Yann Barthès ouvrait son premier Petit Journal de la saison en lançant  "Je n'ai jamais été aussi content de vous dire 'Bonsoir' ! Première émission de la saison après un été à Canal+ comment dire... agité. A l'origine de cette tempête interne, un homme : Vincent Bolloré, nouveau président de notre diffuseur, un des plus groupes industriels de France. Le groupe Bolloré a donc pris le contrôle de Canal+"

"Non, non je ne veux pas finir comme les Guignols !"

Une semaine plus tôt, le lundi 31 août, c'est l'émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna qui faisait sa rentrée sur D8. Au cours de sa chronique, Bertrand Chameroy s'est autorisé un sketch sur Vincent Bolloré. Il a ainsi fait semblant d'avoir une conversation par sms avec le patron du groupe qui, rappelons-le, détient également D8. " Au nom de toute l'équipe je vous souhaite la bienvenue sur D8, Président" commence-t-il. Après avoir promis que l'équipe de TPMP ne ferait "pas de vague cette année", le chroniqueur s'amuse avec une petite blague classique de l'émission. Le but est de demander à son interlocuteur "Est-ce que vous l'avez vu?" et lorsque celui-ci demande "Qui ?", de répondre "Mon cul". Après avoir prétendument envoyé cette petite blague à Vincent Bolloré, Bertrand Chameroy fait semblant d'être appelé par ce dernier : "Non mais c'était une vanne. C'était une vanne. En fait c'est un running gag dans l'émission [...] Désolé... Quoi ? Non, non je ne veux pas finir comme les Guignols ! Non, s'il vous plaît ! Non, c'était une vanne ! Je rentre comment, en métro ? En autolib', en autolib', d'accord ! Très bien, bonne soirée Monsieur Bolloré"

Or, nos confrères du site puremedias.com révèlent aujourd'hui que ce sketch n'aurait pas du tout plu à Vincent Bolloré. Selon leurs informations, ce derneir aurait "demandé personnellement aux équipes de Touche à mon poste qu'on ne parle plus de lui dans l'émission". Et, visiblement sa remarque a été prise en compte puisque depuis il n'a pas été évoqué par Cyril Hanouna ou l'un de ses chroniqueurs.

Réagissez à l'actu people