TV

TPMP : Cyril Hanouna donne la parole aux ambulanciers en grève (vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna donne la parole aux ambulanciers en grève (vidéo)

Mercredi 7 novembre, des ambulanciers en grève contre un nouveau projet de loi sont venus s'exprimer devant les locaux de C8. Cyril Hanouna leur a donné la parole. Une séquence à visionner sur Non Stop Zapping.

Mercredi 7 novembre, des ambulanciers sont venus faire entendre leurs voix devant les studios de C8. Cyril Hanouna est allé à la rencontre des manifestants, et a tenu à faire passer leur message en direct dans Touche pas à mon poste. En effet, depuis lundi 5 novembre, les ambulanciers sont en grève. Ils ont lancé un mouvement de blocages des routes et d'abords d'hôpitaux pour se faire entendre. Rachid, un ambulancier, dénonce le manque de moyen d'expression dans les médias a expliqué en direct dans Touche pas à mon poste : "On s'est dit que le meilleur moyen de faire passer un message, c'est d'aller voir Cyril".


Pourquoi les ambulanciers sont-ils en grève ?


La raison de cette grève ? La charge des transports des patients revient maintenant directement aux hôpitaux. Les patients n'auront plus le choix de passer par une entreprise d'ambulances privées. Une situation qui risque de faire perdre leur emploi à beaucoup de personnes. "La plupart des sociétés d'ambulances, les artisans, les TPE et les PME se retrouvent sans travail, c'est pour ça qu'on est là et qu'on est déterminé". Cyril Hanouna a rajouté : " Le message à faire passer c'est que c'est une profession en danger c'est pour ça que vous êtes venus très nombreux ici ce soir. Nous on fait passer le message on espère que des gens qui sont décideurs nous écoutent et pourront faire quelque chose"

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people