TV

TPMP : Cyril Hanouna dézingue la cérémonie des César (Vidéo)

TPMP : Cyril Hanouna dézingue la cérémonie des César (Vidéo)

Cyril Hanouna n'a que faire de la cérémonie des César, il ne se gêne pas pour le dire sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur C8. Non Stop Zapping vous dévoile ses propos.

Les César, Cyril Hanouna n’en a "rien à taper". Après avoir nominé douze fois Roman Polanski et son film "J'accuse", le journal Le Monde s’apprêter à publier une pétition signée par 200 personnalités qui demandent "une refonte en profondeur" du système de l'académie jugé "élitiste et fermé". Parmi les signataires, on retrouve Jacques Audiard, Omar Sy, Agnès Jaoui ou encore Marina Foïs. Autant de polémiques sur lesquels sont revenus Baba et ses chroniqueurs, ce mardi 11 février. A la question "Faut-il réformer les César ?", la joyeuse bande n’a pas mâché ses mots. 


Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", l’animateur phare de C8 n’a pas hésité à montrer son mépris pour la cérémonie : "Tout le monde s'embrasse, et tu repars avec des statuettes... 'Salut comment ça va ? T'as des nouvelles de ce réal ? Dis-moi, j'ai reçu un script, un scénar' hyper intéressant'...". Retrouvant son sérieuse, il ajoute : "Non mais sans déconner... C'est la soirée où ça se la raconte le plus, bien sûr, moi j'y vais jamais, j'en ai rien à taper !" 

"Soit ça change, soit c’est fini !"

De son côté Éric Naulleau a tenté d’expliquer : "On a l’impression que les César, ça représente tout le cinéma. En fait, on s’aperçoit qu’ils font les choses entre eux sans en référer à personne. Là où c’est grave, c’est qu’un César ça fait une carrière quand même. Donc, si vous avez l’impression que ce n’est pas décerné sur une base réelle, honnête, ça peut détruire des carrières". Gilles Verdez a ajouté : "Soit ça change, soit c’est fini !" Quant à Benjamin Castaldi, il a avoué que sa femme, "les César, elle en rêve. Parce que pour elle, c’est la fête du cinéma".


Cyril Hanouna s’est alors souvenu : "Il y a Benjamin Castaldi, mon ami, qui m’envoie un SMS ce week-end et me dit ma femme rêve d’aller aux César. Moi les César, j’en ai tellement rien à taper mon frère que je ne pense pas César. Et je lui dit comme ça, ‘elle veut aller au César ?’ Il y a un restaurant qui s’appelle comme ça. Si tu veux mon frère, je les connais bien, je les appelle." Une petite histoire qui en dit long sur ce que pense Cyril Hanouna de la cérémonie…

Par C.F.

Réagissez à l'actu people