TV

TPMP : Couvre-feu instauré, Cyril Hanouna dévoile l'avenir de l'émission (video)

TPMP : Couvre-feu instauré, Cyril Hanouna dévoile l'avenir de l'émission (video)
capture écran C8

Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un couvre-feu à partir de 21 heures. Cyril Hanouna a donc tenté de rassurer ses fans en expliquant que malgré cette décision, "Touche pas à mon poste" continuera bel et bien en plateau !

C'est un discours que tous les Français attendaient. Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron s'est exprimé sur TF1 et France 2, depuis l'Elysée, afin d'annoncer de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation du coronavirus. L'une d'entre elles est donc l'instauration d'un couvre-feu en Île-de-France et dans huit autres métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse) à partir de ce samedi 17 octobre, de 21 heures à 6 heures. Cela a donc laissé de nombreuses interrogations en suspens concernant l'avenir de plusieurs milieux... Cette privation de liberté permettra-t-elle aux émissions télévisées de continuer ? En direct de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a répondu à tous ses fans inquiets de cette nouvelle mesure. Oui, l'émission continuera bel et bien, mais avec quelques ajustements !

"On sera là les chéris"

Cyril Hanouna a été contraint d'expliquer les conséquences de l'instauration de ce couvre-feu sur ses émissions. Il a notamment dévoilé sur "Touche pas à mon poste" : "Il y aura encore l'émission et en plateau, on sera là les chéris, tous les soirs, a priori à partir de lundi, il ne devait plus y avoir de public. Les personnes qui viennent nous voir n'habitent pas toutes à côté du studio et à 21 heures il faut être chez soi. On est en train de trouver des solutions pour que le public puisse venir. Peut-être qu'on enregistrera avec un petit délai, d'une heure, pour terminer à 20 heures l'enregistrement, et TPMP durera jusqu'à 21h15 comme tous les soirs, le public pourra venir et 'A prendre ou à laisser' continuera." Cette annonce a de quoi rassurer tous les fans de Cyril Hanouna. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people