TV

TPMP - Coronavirus : Jean-Paul Hamon pousse coup de gueule contre l’Etat (vidéo)

TPMP - Coronavirus : Jean-Paul Hamon pousse coup de gueule contre l’Etat (vidéo)

Très présent à la télévision depuis le début de la pandémie du coronavirus, Jean-Paul Hamon, le président de la Fédération des Médecins de France, a poussé un coup de gueule contre l'Etat et sa mauvaise gestion de la crise sanitaire que connaît la France.

Alors que la France, à l’instar du reste du monde, continue de faire face au coronavirus, les coups de gueules du personnel soignant se multiplient. Invités sur les plateaux de télévision depuis le début de la pandémie, plusieurs médecins continuent de pointer du doigt le manque de matériel de protection dont les masques. Parmi eux, le généraliste et président de la Fédération des Médecins de France Jean-Paul Hamon. Très présent sur le petit écran dernièrement, il a lui-même été dépisté positif au covid-19. Ce qui ne l’empêche de poursuivre ses interventions à la télé.

Ce lundi 23 mars, Cyril Hanouna l’a contacté dans “Ce soir chez Baba”, la version à domicile de "Touche pas à mon poste". Au cours de son passage, Jean-Paul Hamon a déploré le manque de matériel dans les hôpitaux en laissant exploser sa colère : “Là quand même… Nous on est sans masque depuis maintenant plusieurs semaines. Sans gel maintenant parce qu’on n’arrive plus à en avoir. Et on a aucun test. On est en train de se demander dans quel pays on est tombé ! Un pays où on n'est pas capable de faire autant de tests qu’en Allemagne. Un pays où on est pas capables d’avoir des masques pour protéger correctement nos soignants...".

"L’Etat est totalement absent ! L’Etat n’a absolument rien prévu"

Il continue : “Franchement, il faudra que l’administration française qui est pléthorique rende des comptes devant cette impréparation. Parce que c’est une impréparation à laquelle on a assisté”. Un coup de gueule sur lequel est revenu Jean-Paul Hamon ce mardi 24 mars sur LCI : “J’entendais Monsieur de Normandie dire que l’Etat est présent. Mais l’Etat est totalement absent ! L’Etat n’a absolument rien prévu. C’est un pur scandale. Les médecins libéraux, les infirmières libérales sont complètement démunis, les aide-soignantes n’en parlons pas, les auxiliaires de vie, n’en parlons pas. Il y a des personnes âgées isolées qui ont besoin d’être visitées : les auxiliaires de vie devraient toutes avoir des sur-blouses. Ça ce serait un Etat qui aurait tout prévu, qui aurait au moins un minimum de stock. Tout ça pour gagner 20 millions d’euros sur une ligne budgétaire. Vraiment, l’Etat aura des comptes à rendre”.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people