TV

TPMP : Christian favorisé dans Les 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann dément (vidéo)

TPMP : Christian favorisé dans Les 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann dément (vidéo)

Depuis sa défaite dans "Les 12 coups de midi", Christian continue à faire parler de lui et notamment à cause des rumeurs de tricheries. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste" jeudi 18 janvier, Jean-Luc Reichmann et l’ancien champion ont affirmé qu’il n’y avait eu aucun favoritisme dans le jeu. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il a beau avoir perdu à sa 193ème participation aux "12 coups de midi", Christian continue de faire des émules. Mais à part son fan club, certains téléspectateurs font planer des rumeurs de tricherie. Selon eux, le candidat aurait été avantagé par Jean-Luc Reichmann qui aurait notamment lu les questions plus vite à Christian Quesada qu’aux autres participants. Les deux personnalités étaient invitées sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 18 janvier et ont tenu à revenir sur cette polémique. L’animateur du jeu a tout d’abord affirmé que jamais il ne pourrait influencer un candidat ou biaiser les règles de l’émission. "On ne pourrait pas se permettre quoi que ce soit nous à TF1 !" a-t-il lancé en prenant à partie Thierry Moreau, le rédacteur en chef du magazine Télé 7 Jours.

Pas de favoritisme chez TF1

De son côté, Christian a mis les choses au clair. "Les polémiques sur la vitesse, sur la durée des questions, c'est vérifiable (...) On verra qu'il n'y a aucun favoritisme et qu'il y a un équilibre entre les deux candidats." a-t-il déclaré sûr de lui. Celui qui s’est fait battre par une étudiante en droit prénommée Claire n’est peut-être plus le champion de midi mais il est devenu le champion de TPMP en battant Jean-Luc Lemoine à plate couture en réussissant à répondre à une très grande majorité de questions, sous l’œil admiratif des chroniqueurs. De quoi faire taire les mauvaises langues. 

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people