TV

TPMP : Cauet pousse un coup de gueule contre les réseaux sociaux (vidéo)

TPMP : Cauet pousse un coup de gueule contre les réseaux sociaux (vidéo)

Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Sébastien Cauet a volé au secours de Thierry Moreau. Il est revenu sur la polémique qui s’est créée autour du chroniqueur en blâmant les réseaux sociaux. Non Stop Zapping vous explique son coup de sang.

Cauet est remonté contre certains internautes. Souvenez-vous, la semaine dernière, Thierry Moreau suscitait la polémique après le passage d’une jeune femme voilée à l’antenne. Cette dernière, prénommée Tania, avait été tirée au sort parmi le public sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour participer à un jeu. Le rédacteur en chef du magazine Télé 7 Jours avait alors été accusé d’avoir demandé à la jeune femme d’enlever son voile, ce qu’il a formellement démenti le lendemain pendant l’émission. Selon certains twittos, le chroniqueur aurait dit – en off – "Faut qu'elle l'enlève". Cette phrase a été ajoutée à une vidéo postée sur les réseaux sociaux qui commençait à faire le tour de la Toile.

Les twittos sont des "crétins"

En réalité, ces propos n’ont jamais été tenus par le journaliste puisque la séquence en question a été rediffusée le 18 janvier dans "TPMP". Cauet est donc monté au créneau en disant que les internautes qui avaient créé la controverse étaient des "crétins" car ils avaient été incités à réagir sans savoir de quoi ils parlaient. L’animateur a révélé avoir lui aussi été victime de ce genre de quiproquos et a déploré que cela arrive "trop souvent" sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann, qui était invité sur le plateau avec Christian le champion des "12 Coups de Midi", a confié qu’il venait de se créer un compte Twitter et que ce genre de polémiques pourrait le refroidir.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people