TV

TPMP – Capucine Anav gaffe sur les membres du G7, fou rire sur le plateau (Vidéo)

TPMP – Capucine Anav gaffe sur les membres du G7, fou rire sur le plateau (Vidéo)

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce lundi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le sommet du G7 en Sicile auquel a assisté Emmanuel Macron. Lorsqu’il a fallu donner le nom des puissances présentes, Capucine Anav a eu bien du mal à s’en sortir… Non Stop Zapping vous montre les images.

Vendredi 27 et samedi 28 mai, sept des pays les plus puissants du monde étaient réunis à Taormine, en Sicile pour un sommet du G7. Pour le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, la rencontre était un véritable baptême du feu. L’ancien ministre de l’Économie y faisait ses premiers pas sur la scène internationale, entourés des plus grands dirigeants de son époque. Forcément, toutes les caméras françaises étaient tournées vers lui et ont scruté les moindres détails de sa rencontre avec Theresa May, Justin Trudeau ou encore Donald Trump. Même sur le plateau de Touche pas à mon poste, la réunion au sommet a fait parler, mais pas pour les mêmes raisons.

L’Europe, un pays ?

En effet, Cyril Hanouna a eu l’idée d’interroger l’une des chroniqueuses sur l’identité des pays présents à cette réunion du G7. Forcément, c’est sur Capucine Anav qu’est tombée la question. La jolie chroniqueuse n’est pas connue pour ses grandes connaissances en géographie, plusieurs de ses gaffes ayant déjà fait le tour du web. Une fois encore, Capucine Anav a fait rire le plateau tout entier en confondant les pays. "Est-ce que vous pouvez me donner les sept pays les plus puissants du monde ?" l’interroge Cyril Hanouna. Hésitante, Capucine Anav se lance "La Russie, les États-Unis, l’Allemagne, l’Europe"’ commence-t-elle. Problème : l’Europe n’est pas un pays… Bien aidée par Agathe Auproux et Valérie Benaïm, qui lui soufflaient les réponses, Capucine Anav a pu rajouter la France avant de se dire satisfaite. "Ça va, j’en ai cinq là !". En réalité, elle avait quatre pays et manquait encore le Canada, l’Italie et le Japon.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people