TV

TPMP : Bilal Hassani s'explique sur la polémique face à Cyril Hanouna (vidéo)

TPMP : Bilal Hassani s'explique sur la polémique face à Cyril Hanouna (vidéo)

Lundi 4 février dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a interviewé Bilal Hassani, en proie à une polémique suite à de vieux tweets ainsi qu'une vidéo sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Bilal Hassani est dans la tourmente. Depuis que le jeune Youtubeur de 19 ans a remporté l'émission "Destination Eurovision" et représentera la France au grand concours international de chant, des polémiques pleuvent. Tout d'abord ce sont de vieux tweets du jeune queer qui ont été ressortis, où il affirme qu'Israël a commis un crime contre l'humanité (alors que le concours de l'Eurovision se déroulera... à Tel Aviv) ou encore un soutien affiché à Dieudonné. Plus récemment, c'est une vidéo où il fait soi-disant l'apologie des attentats à Paris, alors qu'il s'agit d'un défi des réseaux sociaux, lui a même valu un courrier d'un élu les Républicains demandant son éviction du concours de chant. Hier soir, Bilal Hassani avait décidé de s'expliquer une nouvelle fois sur les polémiques dans "Touche pas à mon poste".

"J'ai envie de porter les couleurs de mon pays à l'Eurovision"

Non pas sur le plateau, mais en interview avec Cyril Hanouna en personne. Pour ce qui est des tweets polémiques, il réaffirme sa défense selon laquelle il ne les a pas publiés : "C’était un compte que je partageais avec des gens que je n’ai jamais rencontré dans la vraie vie. J’étais complètement en train de parler à des anonymes en leur faisant complètement confiance et ça c’était une grosse erreur" raconte Bilal Hassani. Le chanteur a conclu sur une note d'espoir quant à sa participation à l'Eurovision : "Aux personnes que j'ai contrarié, je voudrais juste leur dire que je suis juste un artiste, un chanteur, et j'ai envie de porter les couleurs de mon pays à l'Eurovision. J'en suis extrêmement fier. Je suis très heureux de faire l'Eurovision avec cette chanson. Un message fort contre toutes les discriminations. J'ai été moi-même  discriminé. Je vais tout donner pour pouvoir représenter la France du mieux que je peux. Je suis très fier, merci" a conclu le chanteur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people