TV

TPMP : Bertrand Chameroy piège BFMTV en direct !

TPMP : Bertrand Chameroy piège BFMTV en direct !

Bertrand Chameroy fera son grand retour dans Touche pas à mon poste ce mardi 1er septembre. Et, comme l'a annoncé Cyril Hanouna sur Twitter, il revient avec un "gros coup". En effet, le chroniqueur de TPMP est parvenu à piéger BFMTV en apparaissant en direct, en pyjama et pouce à la bouche dans un reportage sur la rentrée scolaire.

En mai dernier, Bertrand Chameroy se confiait dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag sur les difficultés qu'il rencontre à présenter sa chronique aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste : "Quand je lance un magnéto, je me retrouve à commenter des images. Cyril en profite pour essayer de me faire rire, de me pincer les fesses, me verser un verre d'eau dans le dos... Et, quand l'image revient sur moi, je dois faire comme si de rien n'était. Grâce à Cyril, j'ai beaucoup progressé dans la façon de gérer les aléas du direct, de savoir m'écarter du rail pour mieux y revenir quelques secondes plus tard" s'amusait-il alors.

Malgré les taquineries de son patron, Bertrand Chameroy semble prendre beaucoup de plaisir à travailler pour Cyril Hanouna sur D8 "Je reste ouvert à toutes les propositions, mais je suis très heureux sur D8 et avec Cyril, qui me permet de progresser régulièrement" déclarait-il ainsi à nos confrères du magazine télé.

Bertrand Chameroy piège BFMTV en s'incrustant dans un reportage sur la rentrée scolaire

Alors que Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs étaient en grande forme ce lundi 31 août pour le retour de l'émission, Bertrand Chameroy a préparé un gros coup pour l'émission de ce soir. En effet, les téléspectateurs qui étaient devant BFMTV ce matin ont eu la surprise de le voir apparaître en direct dans un reportage de la chaîne sur la rentrée scolaire. Comme chaque année, les journaux télévisés consacrent de nombreux reportages au retour des enfants sur les bancs de l'école. L'un des journalistes de la chaîne d'information en continu se trouvait ce matin chez une famille d'Issy-les-Moulineaux. On le voir alors présenté un à un chacun des enfants de cette famille en commançant par les deux petits Raphaël et Léonie qui font leur rentrée respectivement en crèche et en maternelle. Arrive alors "le grand". Et là, surprise il s'agit en fait de Bertrand Chameroy qui rejoint son "père" l'air de rien, à moitié endormi, le pouce à la bouche et tenant fermement son doudou. Le faux papa qui répond aux questions du journaliste de BFMTV est en fait le comédien Didier Fabien.

Nos confrères du site puremedias.com ont contacté la rédaction de la chaîne pour comprendre les circonstances qui ont permis au chroniqueur de Cyril Hanouna de faire son canular. "On s'est bien fait piéger" a alors reconnu Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFMTV, avant d'expliquer "Un père de famille a répondu via internet à un appel a témoins pour ce sujet sur la rentrée. On a discuté avec lui plusieurs fois par téléphone et on devait faire des repérages hier soir mais il a annulé le rendez-vous à la dernière minute en prétextant un contretemps. A 7h, tout s'est bien passé, mais à 7h30, on a été très surpris lors du direct du réveil des enfants, en découvrant que l'aîné qui avait soi-disant 11 ans avait une barbe naissante. Le reporter n'a pas bien vu la silhouette de 'l'enfant' qui était derrière lui. En régie, on a compris qu'un truc louche se passait. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on a reconnu Bertrand Chameroy. On a alors cessé les directs depuis la maison"

Sur Twitter, la chaîne s'est amusé du piège que lui a tendu le jeune homme : "Bien joué @bchameroy !!! Bonne rentrée ! @TPMPofficiel @BFMTV @Cyrilhanouna" Mais, Hervé Béroud de son côté promet que BFMTV sera à l'avenir plus vigilante en "verrouillant" davantage les castings des témoins pour ce type de reportage. Quant à Bertrand Chameroy, il fait la fierté de Cyril Hanouna qui a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait son grand retour dans TPMP ce soir avec son "gros coup".

Réagissez à l'actu people