TV

TPMP - Bertrand Chameroy : Les chroniqueurs et le public veulent son retour ! (Vidéo)

TPMP - Bertrand Chameroy : Les chroniqueurs et le public veulent son retour ! (Vidéo)

Lundi soir, Bertrand Chameroy était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. Une première depuis son départ en mars 2016 qui lui a permis de se rendre compte que le public, et les chroniqueurs ne l’ont pas oublié. Non Stop Zapping vous montre la séquence.

En mars 2016, la démission surprise de Bertrand Chameroy avait ouvert la porte à une longue période polémique sur les conditions de tournage de l’émission Touche pas à mon poste. Si le chroniqueur assurait être parti parce que le divertissement pur ne lui convenait plus, beaucoup ont pensé qu’il avait été renvoyé par Cyril Hanouna. En effet, à la même période paraissait une enquête à charge, publiée dans le magazine Society, qui faisait état d’un comportement supposé odieux de l’animateur. Bertrand Chameroy semblait le coupable idéal à désigner pour débusquer la "taupe". Le chroniqueur et Cyril Hanouna, ont tous les deux toujours nié avec fermeté.

Si bien que ce lundi, Bertrand Chameroy faisait son grand retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, une première depuis son départ. Forcément l’occasion pour Cyril Hanouna d’organiser un Conseil de Famille pour vérifier auprès des autres chroniqueurs et du public si son ancien protégé avait bien fait de quitter le navire.

Bertrand Chameroy plébiscité par le public

En effet, depuis le mois de septembre Bertrand Chameroy est à la tête de sa propre émission, "OFNI, l’info retournée", diffusée sur W9. Après un démarrage un peu lent, le nouveau programme semble être bien installé dans la grille de la chaîne concurrente et réunit chaque semaine un noyau dur de téléspectateurs. Un succès qui explique surement, en partie, la bienveillance des chroniqueurs de Cyril Hanouna à son égard. Car il a dû avoir chaud au cœur Bertrand Chameroy en entendant tous les chroniqueurs lui dire qu’il leur manquait depuis son départ pour W9, même s’ils saluent son succès sur W9.

Après avoir écouté les tendres messages de ses anciens collègues, Bertrand Chameroy a tenu lui aussi à leur adresser un petit message. "Bien sûr que vous me manquez, que la folie de l’émission me manque, mais j’ai effectivement pris cette décision avec mon cœur, déjà je ne suis pas parti pour W9, je suis parti pour tout arrêter et j’ai eu la proposition ensuite. Effectivement je suis moins exposé, je m’éclate, je fais ce que je veux aujourd’hui donc je suis très heureux, mais vous me manquez aussi", a déclaré l’ancien chroniqueur. Reste que les téléspectateurs, appelés à voter, sont 68% à se dire que Bertrand Chameroy aurait dû rester dans TPMP. Serait-ce une proposition de retour ?

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people