TV

TPMP : Bernard Montiel "très choqué" et en larmes sur le plateau (vidéo)

TPMP : Bernard Montiel "très choqué" et en larmes sur le plateau (vidéo)

Ce mercredi 27 mai, Bernard Montiel n'a pas pu cacher son émotion sur le plateau de "Touche pas à mon poste", renommée "C que du Kif" depuis le déconfinement. Alors qu'il était impliqué dans un clip au profit de l'association SOS Inceste et violences sexuelles, TF1 a décidé de ne pas le diffuser. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les tensions entre le groupe TF1 et la chaîne C8 sont loin d'être apaisées... Ce mardi 26 mai, Bernard Montiel a expliqué en direct sur le plateau de Cyril Hanouna comment il avait été renvoyé par TF1 en 2003, à la suite d'une interview qui avait déplu au groupe. Il semblerait que ses propos aient une nouvelle fois fait polémique et TF1 aurait décidé de le sanctionner d'après Cyril Hanouna. Ce mercredi 27 mai au matin, Bernard Montiel a appris une mauvaise nouvelle qui l'a particulièrement choqué. Alors qu'il a pris part au projet d'un clip pour l'association SOS Inceste et violences sexuelles, TF1 a finalement refusé de le diffuser et a prévenu sa collaboratrice, Fanny Allemand, après plus de deux semaines de négociations. Pour Cyril Hanouna, il n'y a aucun doute, les révélations de Bernard Montiel sont à l'origine de ce refus comme il l'a expliqué dans son émission "C que du Kif" diffusée ce mercredi 27 mai... Une nouvelle qui a particulièrement bouleversé l'ex employé de TF1 qui a fondu en larmes...

"On ne diffusera jamais ce clip"

Bernard Montiel a donc révélé à Cyril Hanouna et aux autres chroniqueurs présents sur le plateau de "C que du Kif" : "Suite à ce que j'ai dit sans doute hier, je ne sais pas, ce matin comme par hasard, on lui a dit (faisant référence à Fanny Allemand) : 'On ne diffusera jamais ce clip et d'autant plus qu'il y a pas mal d'acteurs dedans qui ne nous plaisent pas'.". De son côté, Cyril Hanouna a précisé que TF1 aurait assuré que les propos de son chroniqueurs n'y étaient pour aucune raison, mais cela n'a pas convaincu l'équipe de "Touche pas à mon poste". Bernard Montiel a alors poursuivi : "Alors moi je lui ai dit 'Retirez-moi. Si le problème vient de moi, par rapport à ce que j'ai dit hier.' Déjà, j'étais gêné, j'avais honte. Très choqué, franchement, j'étais pas content et je ne suis toujours pas content, c'est choquant. C'est inadmissible et choquant." L'émotion est alors montée d'un cran et il n'a pas pu retenir ses larmes "Je suis très gêné parce que ce n'était pas mon intention, c'est une très belle œuvre. (...) Je me sens coupable en fait. C'est pour les enfants victimes d'inceste, c'est horrible. (...) Si c'est à cause de moi, je suis effondré, franchement.".

"C'est inadmissible et choquant"

Cette situation a ému tout le plateau et les chroniqueurs ont tenté de réconforter leur collègue blessé. Cyril Hanouna a renchéri : "Que ce soit toi ou pas toi, répondre 'On va pas aider une association parce qu'il y a des personnalités qui sont dans le clip qu'on n'aime pas sur TF1', c'est d'une bêtise !". D'ailleurs, il a même décidé de tenter d'aider lui-même, avec l'aide du groupe Canal+, cette association et a conclu : "On va voir avec nos amis de Canal + (...) si on peut le diffuser déjà sur nos antennes.", ce qui a un peu remonté le moral de Bernard Montiel.

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people