TV

TPMP : Benjamin Castaldi révèle les menaces reçues à l'époque de Loft Story (vidéo)

TPMP : Benjamin Castaldi révèle les menaces reçues à l'époque de Loft Story (vidéo)

A la présentation de TPMP ce mercredi 9 octobre, Benjamin Castaldi est revenu sur l'époque où il animait Loft Story. Une émission de télé-réalité qui lui a valu de recevoir d'inquiétants colis. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Remplaçant Cyril Hanouna à la présentation de TPMP ce mercredi 9 octobre, Benjamin Castaldi s'est intéressé aux plus surprenants colis reçus par les chroniqueurs. Si les révélations de la bande ont amusé autour de la table, celle de l'animateur a été plus surprenante. A l'époque où il présentait Loft Story, première émission de télé-réalité française lancée en 2001 sur M6, Benjamin Castaldi a fait face à de nombreuses critiques. Nouveau dans le paysage audiovisuel, ce programme a attiré de nombreux téléspectateurs mais a aussi suscité de fortes indignations en filmant des candidats enfermés 24heures sur 24. L'animateur propulsé sur le devant de la scène, a alors reçu des "horreurs par la poste". 

 "J'avais deux gardes du corps"

"J'ai reçu des serviettes hygiéniques utilisées, j'ai reçu du caca emballé..." lâche-t-il sur le plateau de TPMP. Et poursuit devant le dégoût des chroniqueurs et du public : "J'ai aussi reçu des préservatifs usagers, j'ai même reçu une balle un jour". Face à ces menaces, Benjamin Castaldi a dû se protéger : "J'avais deux gardes du corps". Une époque sous un climat de tension contrairement à aujourd'hui où il n'a plus de garde du corps. Malgré cette pression, Loft Story a permis à Benjamin Castaldi de démarrer sa carrière à la télévision en lançant ensuite "Nouvelle Star" en 2003 sur la même chaîne, puis "Secret Story" sur TF1 en 2007. Depuis, il est chroniqueur dans TPMP sur C8 depuis 2016.   

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people