TV

TPMP : Benjamin Castaldi révèle avoir déjà avantagé des candidats de jeux (vidéo)

TPMP : Benjamin Castaldi révèle avoir déjà avantagé des candidats de jeux (vidéo)

Mercredi 27 février dans "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi a révélé qu'il avait déjà avantagé des candidats lors de jeux, et que la pratique était courante à la télévision. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une révélation qui ne va pas rassurer les détracteurs des jeux télévisés. Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi a laissé entendre qu'aider des candidats plus à même de plaire au public et aux téléspectateurs était une pratique courante en télévision. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs abordaient le sujet de Nagui. L'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" et "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 est accusé de favoritisme envers certains candidats de ses jeux. Benjamin Castaldi a alors volé au secours de son camarade présentateur en estimant que c'était tout sauf une première.

"Parfois on a un comportement qui aiguille un peu plus"

"Quand on anime un jeu on va pas se mentir il y a des candidats qui sont sympathiques, d'autres un peu moins, et je dois reconnaître que même quand je faisais des jeux, parfois on a un comportement qui aiguille un peu plus" lance le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", ancien animateur de "Loft Story" ou encore "Secret Story". Benjamin Castaldi a également révélé s'être fait "rappeler à l'ordre assez violemment par le producteur sur TF1" : "J'avais été trop loin, il y avait une candidate très sympathique, une grand-mère, elle allait buzzer et j'ai pris son bras en lui disant 'mais réfléchissez bien', on m'a dit là quand même tu exagères" révèle le chroniqueur. Et quand on se souvient que Benjamin Castaldi a révélé avoir failli animer "N'oubliez pas les paroles", on se dit que la boucle est bouclée.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people