TV

TPMP : Benjamin Castaldi qualifie de "bouse infâme" l'hommage à Johnny sur France 2

TPMP : Benjamin Castaldi qualifie de "bouse infâme" l'hommage à Johnny sur France 2

La polémique enfle depuis la diffusion ce mardi 23 octobre sur France 2 d'une émission consacrée à Johnny Hallyday. Après les téléspectateurs, c'est au tour de Benjamin Castaldi de s'en prendre au programme. Non stop zapping vous en dit plus.

L'hommage à Johnny sur France 2 ne fait décidemment pas l'unanimité. Ce mardi 23 octobre, la chaîne proposait une émission inédite consacrée au rockeur. Dans "Spécial Johnny, vos plus grands souvenirs", Daphné Burkï a présenté des témoignages inédits de fans et de proches anonymes du chanteur. A première vue, de quoi ravir les fans. Mais ces derniers ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux après la diffusion. Et pour cause : alors que l'émission retraçait les moments les plus marquants de la carrière de la star, Sylvie Vartan a totalement été absente de la soirée, tout comme Nathalie Baye. D'après les informations dévoilées par Jean-Marc Morandini sur son blog, l'émission avait été préparée par la maison de disque et les proches du rockeur, comprenez les proches de Laeticia.


"Pour remercier cette énorme artiste, on fait cette bouse"


Ce mercredi 24 octobre, c'est au tour de Benjami Castaldi de s'indigner du programme. "C'est le désastre du copinage. Certainement que Laeticia a appuyé pour que ça soit DMLS qui produise l'émission. C'est un bout à bout d'images, il n'y a même pas un effort de montage. C'est une blague totale. Il n'y a pas un chanteur, il n'y a pas un artiste qui vient rendre hommage", a déploré le chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Il est mort il n'y a même pas un an et on vous offre cette espèce de bouse infâme, excusez-moi il n'y a pas d'autres mots, avec un classement qui n'a ni queue ni tête. Johnny va peut-être battre le record de vente de disques depuis vingt ans. Plus de 630 000 albums vendus. Il va terminer à deux millions. Et pour remercier cette énorme artiste, on fait cette bouse", poursuit-il, avant de conclure : "C'est l'ultime preuve qu'on ne pourra pas rendre hommage à Johnny si on n'est pas tous d'accord dans leur famille : Laeticia, David, et Laura. Parce que sinon ça sera toujours comme ça. C'est n'importe quoi! Et encore une fois, qui est le perdant? Johnny Hallyday".

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people