TV

TPMP : Benjamin Castaldi balance sur l'alcool dans la téléréalité (vidéo)

TPMP : Benjamin Castaldi balance sur l'alcool dans la téléréalité (vidéo)

Benjamin Castaldi a balancé sur l'alcool dans les émissions de téléréalité mardi soir dans TPMP. L'ancien présentateur de Secret Story estime qu'il y a un gros problème avec l'alcool dans ces émissions, où les participants sont poussés à la consommation par la production afin qu'il se passe quelque chose. Une séquence révélation à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les soupçons seraient donc fondés : les candidats de téléréalité seraient tous bourrés ! Benjamin Castaldi, bien calé sur le sujet pour avoir présenté Secret Story pendant des années sur TF1, a balancé sur le plateau de TPMP mardi soir, avec sa coiffure dorée : "Il y a un vrai problème de gestion sur ces émissions là que TF1 a fini par régler c'est le problème de l'alcool" a lancé le chroniqueur à Cyril Hanouna. Cette révélation faisait suite à des images des Anges où Kim a quitté la maison après une altercation clairement alcoolisée. Cyril Hanouna lui a évidemment demandé si il avait connu ce problème sur Secret Story, et Benjamin Castaldi a fait une drôle de révélation : "Dans Secret il y avait de l'alcool et on le gérait au mieux au début y en avait trop le nombre de candidats qui ont fini à faire n'importe quoi qu'ont été évacués dès le prime c'était très très souvent" balance l'ancien animateur.

"Une bouteille de rosé pour 13-14 personnes"

L'objectif de la production est bien sûr qu'il se passe des choses entre les candidats. "Ils sont fatigués, il faut qu'il se passe quelque chose donc ils leur filent de l'alcool" précise Benjamin Castaldi. Une allégation que Jean-Michel Maire a réfuté directement. Le chroniqueur, qui a reçu une invitation dans les Anges le mois dernier où il était déchaîné, n'est pas d'accord avec ce que dit son camarade : "Il y a eu un soir où ils ont bu, une bouteille de rosé pour 13-14 personnes" a révélé Jean-Michel Maire. Mais on sait que le dragueur de service n'a pas besoin d'alcool pour faire du buzz. Ce qui n'est visiblement pas le cas des émissions de téléréalité.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people