TV

TPMP – Benjamin Castaldi agacé par Gilles Verdez après un coup de gueule (Vidéo)

TPMP – Benjamin Castaldi agacé par Gilles Verdez après un coup de gueule (Vidéo)

Le ton est monté entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi soir. Les deux chroniqueurs de Cyril Hanouna débattaient d’une séquence tirée d’un reportage d’Enquête Exclusive. Non Stop Zapping vous montre les images.

Chaque soir sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur l’actualité média du jour et sur les programmes qui ont fait parler d’eux à la télévision. Ainsi, ils décortiquent souvent, avec leurs avis parfois tranchés, les émissions diffusées sur les chaînes concurrentes. Après avoir évoqué la diffusion du magazine ‘’Capital’’  dans lequel un homme comparait un Africain à un palmier, Cyril Hanouna et son équipe se sont intéressés au magazine "Enquête exclusive" diffusé lui aussi sur M6. Dans un des reportages, les journalistes présentaient le difficile métier de cascadeurs avec à l’appui une scène impressionnante durant laquelle des hommes se mettaient le feu. C’est cette séquence qui a scandalisé Gilles Verdez, qui l’a bien fait savoir sur le plateau de TPMP. "Je trouve qu’on est au bout d’un phénomène de télé (…) Qu’est-ce qui est génial ? De mettre le feu à quelqu’un ? Il y a un retour de flammes sur l’autre, le gars est terrorisé, là c’est du sensationnalisme", a-t-il déploré.

"Tu n’es pas crédible un seul instant"

Parmi les autres chroniqueurs, l’agacement est palpable. Tous saluaient, au contraire, un "reportage original" de la part de la chaîne. Mais le plus exaspéré d’entre eux était sans nul doute Benjamin Castaldi. Le chroniqueur ne s’est d’ailleurs pas privé d’exprimer son ressenti face à Gilles Verdez. "Il se plaint tout le temps qu’il [Bernard de la Villardière, ndlr] fait tout le temps les prostituées, les drogués, ... Là il y a un truc différent et tu dis que c’est de la merde. Tu n’es pas cohérent avec toi-même, jamais en fait. À part Cyril Hanouna, tout est de la merde pour toi, c’est insupportable", s’est  agacé Benjamin Castaldi. Le chroniqueur n’a pas lâché le morceau aussi facilement puisqu’il a renchéri par la suite "à part Cyril Hanouna, tout est de la merde. Tu n’es pas crédible un seul instant, excuse-moi".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people