TV

Toute une histoire : Le récit bouleversant des parents de Laura, 12 ans, qui s'est suicidée après avoir été harcelée (vidéo)

Toute une histoire : Le récit bouleversant des parents de Laura, 12 ans, qui s'est suicidée après avoir été harcelée (vidéo)

Ce jeudi 11 février dans Toute une histoire, Eva et Michel sont venus témoigner et avertir sur le danger des réseaux sociaux. Le 3 décembre dernier, leur fille Laura (12 ans) s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Moqueries, rumeurs, insultes, menaces ou coups sont autant de formes de harcèlement observées en milieu scolaire. Adulée par des milliers de jeunes aujourd'hui, la Youtubeyse EnjoyPhoenix s'était confiée sur le problème en novembre dernier. "C'était des insultes. Tous les jours, dans les couloirs, en cours, on me jetait des choses à l'autre bout de la classe, avait-elle confié face à la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Quand je rentrais chez moi c'était encore pire : les textos, les réseaux sociaux, on venait sonner en bas de chez moi, on appelait mes frères et soeurs pour continuer vraiment tout le temps, tout le temps."

"Elle s'est pendue dans sa chambre"

Incessant, le harcèlement peut conduire certains adolescents à envisager le pire. On estime le nombre de suicides dûs au cyber-harcèlement à 3 ou 4 chaque année en France. Ce jeudi, Eva et Michel, les parents de Laura, décédée le 3 décembre dernier à l'âge de douze ans, ont tenu à témoigner dans Toute une histoire. "On se rend bien compte qu'il faut absolument faire de la prévention et mettre les gens en garde contre tous ces problèmes de réseaux sociaux", a expliqué Eva face à Sophie Davant.

Le 3 décembre dernier, sa fille Laura s'est pendue dans sa chambre. "Elle est rentrée souriante de l'école, comme d'habitude, on a mangé un petit bout et elle m'a raconté ce qu'il s'était passé, raconte la mère émue, serrant la main de son mari. Elle est montée dans sa chambre et donc le temps d'aider Alessia dans son cours d'anglais... Je voulais préparer à manger... Alessia est montée et je l'ai entendue hurler. Elle s'est pendue dans sa chambre. On a essayé de la réanimer, mon mari est arrivé. J'ai évidemment appelé les secours, la police est arrivée, mais elle était déjà partie."

Réagissez à l'actu people