TV

Tout le monde veut prendre sa place : Nagui tacle ses auteurs après une erreur sur sa fiche (vidéo)

Tout le monde veut prendre sa place : Nagui tacle ses auteurs après une erreur sur sa fiche (vidéo)

Sur le plateau de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ce dimanche 2 août , Nagui a relevé une erreur de ses auteurs sur sa fiche et lancé un petit tacle. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Lorsqu'il est en désaccord ou que quelque chose ne lui plaît pas, Nagui n'hésite pas à le dire dans son jeu "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Après avoir agacé les téléspectateurs en faisant la morale à un avocat spécialisé dans le droit routier, l'animateur a taclé ses équipes ce dimanche 2 août après avoir relevé une erreur sur une de ses fiches. Alors qu'il interrogeait ses candidats au sujet du langage des ados, Nagui a demandé la signification en latin de l'acronyme YOLO, voulant dire "You only live once" ("On ne vit qu'une fois"). Si tous les candidats ont répondu sans faute "Carpe Diem", Nagui a constaté que ses auteurs s'étaient trompés sur l'origine de cette locution latine extraite d'un poème d'Horace. 

Le petit tacle de Nagui

"Sur ma fiche, il est écrit que Horace invitait à 'cueillir le jour présent sans se soucier du lendemain'. Ce n'est pas du tout le cas. 'Quam minimum credula postero' veut dire 'Crois le moins possible en l'avenir', c'est plutôt quelque-chose d'obscur", a assuré Nagui pour faire la différence entre le vrai sens de ce vers ("Crois le moins possible en l'avenir et profite de l'instant présent") et le sens inscrit sur sa fiche ("Ne te soucie pas du lendemain et profite du jour-même"). "C'est plus noir quand même, le poème d'Horace, que ce qui m'a gentiment été expliqué sur ma fiche d'animateur à la con à la télé", a lâché l'animateur envers ses équipes. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people