TV

Tout le monde à table : Netflix lance un "Top Chef" international (vidéo)

Tout le monde à table : Netflix lance un "Top Chef" international (vidéo)

Netflix a dévoilé la bande-annonce de "Tout le monde à table", sa nouvelle émission. Un concours de cuisine très semblable à "Top Chef", mais mettant en compétition des chefs du monde entier. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Netflix n'en finit plus de diversifier ses programmes. Le network américain, qui a commencé par les séries, avant de se tourner vers les documentaires avant de récemment s'attaquer au cinéma (avec notamment le prochain Martin Scorsese, rien que ça), veut désormais lancer des émissions de divertissement, encore plus prisées aux Etats-Unis qu'en France. Et pour commencer une telle aventure, rien de tel qu'un thème qui marche déjà très bien et intéresse certainement la planète entière : la cuisine. Netflix a en effet diffusé la bande-annonce de sa nouvelle émission, "Tout le monde à table", l'équivalent de "Top Chef" en France mais avec des chefs cuisiniers du monde entier. 

Un jury de critiques culinaires... et de célébrités

Le concept est assez simple : des duos de cuisinier de plusieurs pays (Espagne, Italie, Inde, Japon, Mexique, Brésil) s'affrontent dans des épreuves de cuisine... par pays. Autrement dit, chaque duo devra cuisiner des spécialités des autres pays, et soumettre le résultat à un jury composé de critiques culinaires, mais aussi d'ambassadeurs parfois bien connus (notamment le footballeur italien Alessandro Del Piero ou le top model brésilien Alessandra Ambrosio). La France sera représentée par Estérelle Payany, autrice de livres culinaire et journaliste, notamment pour Télérama et Francois-Régis Gaudry, critique gastronomique et journaliste à L’Express ou pour l’émission Très Très Bon. Rendez-vous le 20 novembre prochain sur Netflix pour ce nouveau concours de cuisine qui s'annonce titanesque.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people