TV

Tous en cuisine : Cyril Lignac commet une erreur sous l'oeil aguerri de Mercotte (vidéo)

Tous en cuisine : Cyril Lignac commet une erreur sous l'oeil aguerri de Mercotte (vidéo)

Ce mercredi 9 septembre, Mercotte était invitée dans l'émission de Cyril Lignac "Tous en Cuisine". C'est bien évidemment ce jour-là que le chef français a fait une petite boulette en brûlant son gâteau, ce que l'experte des desserts a bien remarqué. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les erreurs arrivent à tout le monde, même aux professionnels. Ce mercredi 9 septembre, Cyril Lignac présentait un nouveau numéro de "Tous en Cuisine" et il avait une invitée de taille ! Son acolyte dans "Le meilleur pâtissier" était présente pour suivre et réaliser les recettes du chef préféré des Français. Entre Cyril Lignac et Mercotte c'est l'amour vache. Les deux chefs adorent se titiller et se chamailler mais toujours avec beaucoup d'humour. D'ailleurs, lors de l'émission "Tous en cuisine", les téléspectateurs de M6 ont été témoins d'une scène hilarante entre les deux. Cyril Lignac a commis une erreur, en ratant une de ses recettes, ce qui n'a pas échappé à l'oeil aguerri de la pro des patisseries.

"Enguele-le Mercotte"

Le menu du jour composé par le chef français comportait un dessert de la région de Mercotte, qui était en direct de Chambéry. Si tout s'est passé à merveille dans la première partie de "Tous en Cuisine", au moment de la préparation du dessert, Cyril Lignac a connu un petit raté. Il a fait brûler son gâteau de Savoie. Alors qu'il démoulait son dessert, il s'est rendu compte d'une tâche sur ce dernier mais il a rapidement tenté de la camoufler. Jérôme Anthony a alors interrogé le chef : "Pourquoi ça fume chez toi Cyril ? Qu’est-ce que tu as fait ?". Cyril Lignac a dû répondre, tout en minimisant les faits : "En fait j’ai posé le moule sur la plaque à induction qui était encore allumée… Et du coup ça a fait caraméliser !". Si Jérôme Anthony s'est amusé en rétorquant : "Oh la boulette, je crois que Mercotte n'a rien vu", il avait tout faux ! En effet, l'experte des desserts avait bel et bien été témoin de la scène et l'a taquiné : "J’ai tout vu ! Cherche pas d’excuse, cherche pas d’excuse.". L'animateur a tenté de rajouter un peu d'huile sur le feu et a poursuivi : "Même moi je n’aurais pas fait ça ! Engueule-le, Mercotte, ça lui fera du bien !". Une chose est sûre, c'est qu'une belle complicité règne entre Mercotte et Cyril Lignac.

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people