TV

Tour de France 2017 : Alejandro Valverde blessé, les plus impressionnantes chutes de la première étape (Vidéo)

Tour de France 2017 : Alejandro Valverde blessé, les plus impressionnantes chutes de la première étape (Vidéo)

Le Tour de France 2017 a eu le droit à de nouvelles chutes. Alejandro Valverde a été obligé d’abandonner la première étape après une blessure au genou. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Ce samedi 1er juillet, les fans de vélo attendaient avec impatience le départ de la Grande Boucle. Vers 15h15, c’est un coureur français qui lançait le Tour de France 2017. La première étape était une course contre-la-montre de 14 km, mais les sportifs devaient affronter un autre adversaire de taille : la météo. Le temps n’a pas été clément pour cette première étape du Tour de France 2017 et les routes allemandes étaient très glissantes. Toutes les minutes, un coureur s’élançait dans les rues de Dusseldorf et c’est finalement Gerraint Thomas qui remporte le maillot jaune. Non Stop Zapping a suivi de près cette première course.

Alejandro Valverde abandonne la première étape

Après l’Allemagne, les coureurs se rejoindront à Liège, en Belgique pour la deuxième étape du Tour de France 2017. Il faudra attendre le lundi 3 juillet prochain pour que les sportifs franchissent les frontières de France pour la suite de la plus grande course au monde. Cette première étape n’a pas été de tout repos et certains coureurs ont eu du mal à s’adapter aux chaussées glissantes. Dylan Groenewegen, Tony Gallopin ou encore Alejandro Valverde ont fini à terre, mais la chute du dernier sportif a été bien plus importante. Glissant au sol, le coureur a percuté les barrières de sécurité et il est resté à terre. Il a vite été transporté à l’hôpital pour contrôler ses blessures, notamment une au genou. "Malheureusement, il ne pourra pas continuer la course. Quelle tristesse d’abandonner dès le premier jour", explique sa formation aux médias. Les chutes sont nombreuses au Tour de France et les fans se rappellent de la scène de Chris Froome qui finissait la course à pied.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people