TV

Touche pas à mon poste - Grand Journal : La fin de la concurrence ?

Touche pas à mon poste - Grand Journal : La fin de la concurrence ?

Touche pas à mon poste et Le Grand Journal sont deux émissions rivales. Diffusés dans les mêmes cases horaires, les deux programmes sont présentés respectivement par Cyril Hanouna et Antoine de Caunes, qui se sont par le passé envoyés des piques par médias interposés. Mais, les deux émissions pourraient très bientôt connaître un rapprochement puisque les deux grands groupes qui les produisent, Banijay et Zodiak Media seraient sur le point de fusionner.

Dans l'univers impitoyable des talk-shows en access prime time, la concurrence est rude ! Ainsi, les audiences de Touche pas à mon poste sur D8 dépassent régulièrement celles du Grand Journal sur Canal+. L'émission présentée par Antoine de Caunes est également mise en danger par les bons scores de C à Vous sur France 5. A la rentrée prochaine, cette guerre des audiences pourrait prendre une tournure quelque peu différente.

Rapprochement entre Le Grand Journal et Touche pas à mon poste

En effet, les groupes de production du Grand Journal et de Touche pas à mon poste pourraient très bientôt fusionner. Ainsi, le groupe Zodiak Media qui possède KM, société fondée et dirigée par Renaud Le Van Kim et productrice du Grand Journal serait sur le point de se rapprocher du groupe Banijay qui produit TPMP par le biais de la société de Cyril Hanouna, H2O.

C'est le site amériain Deadline qui révèle cette information sur cette fusion déjà au coeur de rumeurs depuis quelques temps. "Nous nous penchons régulièrement sur les manières dont nos sociétés pourraient travailler ensemble de façon bénéfique pour le Groupe" avait ainsi expliqué Marco Bassetti dirigeant de Banijay à nos confrères au début du mois.

Cette fusion entre les deux groupes permettrait un rapprochement entre de nombreuses sociétés de production françaises. En effet, Banijay possède H2O la société de Cyril Hanouna donc, mais aussi par exemple Air Productions celle de Nagui (N'oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place).  Zodiak Media possède notamment Adventure Line Production (ALP) qui produit les émissions Fort Boyard et Koh-Lanta entre autres.

Aux Etats-Unis, Banijay a dans son écurie la société Bunim/Murray qui produit la télé-réalité à succès L'incroyable famille Kardashian (Keeping up with the Kardashians).

 

 

Réagissez à l'actu people